La réalité augmentée sur Google Maps débarque sur les appareils Pixel
ApplicationTechnologie

La réalité augmentée sur Google Maps débarque sur les appareils Pixel

Lors de la conférence Google I/O 2019, la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur Google Maps pour les appareils Pixel

Lors de la conférence Google I/O 2019 qui se termine aujourd’hui, Google a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur Google Maps, telles que la réalité augmentée, un mode incognito et bien d’autres encore. La firme de Mountain View a également profité de cette conférence annuelle pour présenter une nouvelle application de découpage et de collage : Weird Cuts.

Google a donc présenté plusieurs fonctionnalités sur Google Maps, dans le but de simplifier le quotidien des utilisateurs et de leur montrer une nouvelle facette de l’utilisation de son application. On retrouvera dans un premier temps la suppression automatique des données d’activité, qui sont parfois contraignantes à effacer manuellement. Ensuite vient la réalité augmentée pour vous guider dans vos trajets. Enfin, un mode incognito similaire au mode de navigation privée sur Google Chrome. Pour le moment, toutes ces nouveautés ne seront disponibles que sur les appareils Pixel.

La suppression automatique des données d’activité

Supprimer ses données d’activité manuellement peut parfois être un vrai parcours du combattant, d’autant plus que nous sommes généralement obligés de le faire pour gagner en espace de stockage. Google a donc lancé la suppression automatique de ces données, ainsi que de l’historique de position, afin de nous simplifier la vie. Toutes les données datant de plus de trois mois seront alors automatiquement effacées de votre compte Google.

Pour le moment, cette suppression automatique n’est pas encore disponible sur l’historique de position, mais ne devrait pas tarder à l’être dans les prochains mois.

La réalité augmentée pour vous guider

La réalité augmentée avait été lancée il y a quelque temps déjà aux Etats-Unis sur Google Maps. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle fonctionnalité est la partie la plus importante de toutes celles présentées. Elle permet d’avoir une idée exacte de l’emplacement où on se situe et, en fonction de notre destination, des flèches avec les noms de rues apparaissent sur l’écran pour nous guider.

Le mode incognito

Ce mode similaire au mode de navigation privé de Google Chrome, permet d’éviter de supprimer régulièrement l’historique de position, bien que celui-ci devrait se supprimer automatiquement à l’avenir. Cela insinue que vous n’aurez plus à vous inquiéter de vos recherches de lieux, de vos itinéraires ou encore de votre position actuelle. Petit plus, cette fonctionnalité sera également disponible sur la version web de Google Maps.

Pour le moment, ces fonctionnalités ne seront disponibles que sur les appareils Pixel, mais dans un futur proche, elles devraient être développées sur tous les appareils Android et iOS. Google a développé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour Google Maps cette année, dont le signalement des ralentissements, une chronologie des photos prises d’un lieu, la possibilité de créer des événements, et maintenant la réalité augmentée. Tout ceci ne peut que nous laisser croire qu’une belle année s’annonce pour la firme de Mountain View en termes de technologie sur ses diverses plateformes.

Send this to a friend