Google Maps lance la possibilité de créer des événements
ApplicationTechnologie

Google Maps lance la possibilité de créer des événements

Google mise davantage sur l'interaction entre ses services et leurs utilisateurs. À l'image de Google Maps, qui propose une fonctionnalité permettant de créer un événement depuis l'application.

À la manière de Facebook, Google Maps présente une fonctionnalité permettant la création d’événements. Les utilisateurs seront en mesure de renseigner une date, une localisation, et d’ajouter des photos pour indiquer aux personnes dans les alentours, ce qu’il se passe près de chez eux.

Cette option est disponible depuis l’application Android de Google Maps. Elle permet d’accéder à un service similaire à ce que l’on peut trouver sur Facebook, avec moins d’interactions sociales, mais avec une intégration directe à Google Maps.

Google Maps propose les événements

Un onglet sera spécialement déployé pour savoir tout ce qu’il se passe autour de chez soi. Pour le moment, cette fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts, nous ne savons pas encore qui sera autorisé à poster, et comment l’application régulera ce service. Il paraît évident que tout le monde ne puisse pas proposer n’importe quel événement.

Cette annonce survient dans la suite logique de l’évolution de l’application. Après l’acquisition de Waze, Google Maps compte énormément sur la participation de ses utilisateurs pour laisser des notes, commentaires, mais aussi les signalements de radars et d’accidents. De plus, Google Maps proposait déjà des services similaires dans les grandes villes pour annoncer des événements majeurs.

Facebook, de son côté, continue de faire évoluer sa section événement, en permettant son intégration aux stories.

Google vous explique comment déployer facilement un événement depuis Google Maps. Si vous n’y parvenez pas, Android Police indique que c’est tout à fait normal. Le service est encore en phase de test, et le déploiement s’effectue lentement auprès de quelques utilisateurs.

Send this to a friend