Retail

Carrefour blockchain
Amazon semble inspirer de nombreuses entreprises. Alors que la société a lancé en début d'année son premier Amazon Go et que ces derniers fleurissent aux États-Unis, Carrefour tente de recopier le modèle. En effet, en 2019, l'enseigne ouvrira un magasin sans caisse et entièrement automatisé. Ce dernier sera dans un premier temps réservé aux employés de la firme.
Walmart et Target misent sur le paiement mobile à l'occasion des fêtes de fin d'année
Pour faire leurs courses durant les fêtes de fin d'année, les consommateurs se tournent plus facilement vers le commerce en ligne et les sites comme Amazon pour faire leurs recherches rapidement et bénéficier d'une livraison rapide. Pour ceux qui font encore leurs courses en magasin, c'est parfois un parcours du combattant qui les attend au vu de l'affluence. Pour améliorer l'expérience en magasin, Walmart et Target mettent en place le paiement mobile afin d'éviter aux clients de faire la queue.
Facebook fait un pas de plus dans le commerce physique avec l'ouverture de pop-up stores chez Macy's
Les marques présentent en ligne ont de plus en plus besoin de développer leur visibilité dans des magasins physiques. Facebook a donc lancé une iniative et invite 100 marques à intégrer plusieurs pop-up stores dans les magasins Macy's. En plus d'offrir une visibilité aux petites entreprises, Facebook sera peut-être tentée de lancer plusieurs pop-up stores pour ses propres produits.
Walmart intègre la réalité augmentée à son application iOS pour comparer les prix
Pour faire face à Amazon, tout est possible. Walmart vient de faire un petit pas en intégrant la réalité augmentée à son application iOS. L'objectif étant de permettre aux utilisateurs de comparer de manière fluide différents produits, dans les différents rayons des magasins. L'entreprise souhaite également créer un lien entre numérique et physique, en affichant par exemple les commentaires des clients sur les produits.

Send this to a friend