Réseaux Sociaux

Facebook, WeChat, Snapchat, Twitter, Instagram … Les réseaux sociaux bougent. Chaque jour, chaque heure. Restez informé sur Siècle Digital des dernières évolutions et actualités des réseaux sociaux.

Instagram dévoile de nouvelles fonctionnalités dédiées au Shopping, comme la possibilité d'acheter à travers une vidéo
Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas et Instagram ne l'a pas oublié ! L'entreprise vient d'annoncer deux nouveautés. La première concerne la possibilité d'acheter un produit directement via une vidéo. L'autre concerne les élements sauvegardés, une catégorie dédiée au Shopping va être créé. Enfin Instagram explique travailler sur une refonte de l'onglet boutique des marques.
Avec sa plateforme de formation Learn with Facebook, le réseau social entre en concurrence directe avec LinkedIn
Facebook ne cesse de se diversifier pour proposer toujours plus de produits à ses utilisateurs. Véritable objet comme l'écran Portal ou le lancement récent de l'application Lasso, Facebook s'ouvre aujourd'hui à la formation professionnelle avec Learn With Facebook. La société annonce également des nouveautés pour les pages Facebook publiant des offres d'emploi et pour son programme de mentorat.
Vine va renaître au printemps prochain sous le nom de Byte
Fermée il y a plus d'un an par Twitter pour des raisons "financières", Vine va revenir sur le devant de la scène au printemps 2019. Don Hofmann, l'un des co-fondateurs de Vine travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle application. Initialement appelé projet V2, on apprend aujourd'hui que Byte, la nouvelle application sortira en 2019 et viendra ainsi challenger des applications populaires comme Instagram, TikTok ou Snapchat.
Facebook annonce les premières livraisons de son écran Portal et précise la politique de confidentialité
Facebook vient d'officialiser la mise en vente aux États-Unis de ses deux écrans intelligents Portal et Portal +. Mais alors que l'entreprise se doit d'être précise en matière de confidentialité et de données personnelles, Facebook en a profité pour clarifier les choses. Les conversations audio et vidéo ne sont pas enregistrées. Cependant Facebook explique que des informations de suivi, comme sur Messenger sont utilisées afin d'améliorer les publicités.
Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg semble toujours occupé lorsque les députés britanniques l'appellent pour témoigner. La semaine dernière, le député britannique Damian Collins a invité le fondateur de Facebook à se présenter lors d'un comité international. Demande qui a été refusée par le principal intéressé. Collins a renouveler son invitation avec le soutien de quatre autres parlementaires, afin que Zuckerberg s'exprime sur des sujets d'actualité, à savoir la désinformation et les fake news.

Send this to a friend