La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sonne l’alarme à propos du site e-commerce Vente-Privée. La plateforme est accusée de présenter des prix fictifs afin de mettre en oeuvre d’importantes réductions fictives.
Walmart multiplie les partenariats et compte bien se faire sa place dans le marché de la livraison autonome.
Amazon développe ainsi son offre publicitaire et incite les utilisateurs à acheter encore plus via sa plateforme.
Malheureusement pour les français, ce robot semble conçu pour produire du pain brioché, et non pas nos traditionnelles baguettes.
Amazon vient d’annoncer la création d’Amazon Showroom à travers un communiqué de presse. Cette application permet d’organiser entièrement une pièce à partir des meubles vendus sur Amazon
Amazon veut être présent partout et souhaite concurrencer un autre leader de la grande distribution : Walmart.
Toutes les enseignes de la grande distribution se préparent à faire face au concept d'Amazon avec ses magasins Amazon Go.
Déjà fragilisé par de fortes contraintes (sensibilité à la mode et au marketing, pression sur les prix, concurrence avec les jeux vidéos, forte saisonnalité…), le marché du jouet a été bouleversé par le digital. En seulement 10 ans, le e-commerce s’est accaparé 17% du marché et de nouveaux usages s’installent. Quels sont les acteurs qui tirent le meilleur parti de ces nouveaux comportements d’achat ?
La véhicule R1 de Nuro est lancé sur les routes d'Arizona pour effectuer des livraisons pour l'enseigne Kroger
Le géant compte ouvrir plusieurs sites aux Etats-Unis, dont ce campus à Austin qui aura la capacité d’accueillir 15 000 salariés
L'année prochaine, Serve devrait circuler dans plusieurs villes américaines, sur les trottoirs et ainsi se faufiler parmi les individus pour effectuer une dizaine de livraisons par jour.
Si vous voyagez souvent, vous aurez peut-être la chance dans les prochaines années de tester le concept de magasins sans caisse d'Amazon durant vos déplacements !
Des tests à grande échelle sont en cours, Amazon veut développer un maximum son projet Amazon Go afin de le mettre en place dans les grandes surfaces.
Amazon semble inspirer de nombreuses entreprises. Alors que la société a lancé en début d'année son premier Amazon Go et que ces derniers fleurissent aux États-Unis, Carrefour tente de recopier le modèle. En effet, en 2019, l'enseigne ouvrira un magasin sans caisse et entièrement automatisé. Ce dernier sera dans un premier temps réservé aux employés de la firme.