Google dévoile Weird Cuts, sa nouvelle application amusante en réalité augmentée
ApplicationTechnologie

Google dévoile Weird Cuts, sa nouvelle application amusante en réalité augmentée

La firme a dévoilé lors de la conférence des développeurs Google I/O sa nouvelle application en réalité augmentée « Weird Cuts », qui permet de faire des découpes et des collages amusants

Lors de la conférence des développeurs Google I/O, la firme de Mountain View a présenté sa nouvelle application en réalité augmentée, Weird Cuts. Pour le moins amusante, elle permet de faire des découpes et des collages avec divers éléments et de les intégrer sous n’importe quelle forme. Pour vous faire un ordre d’idées, la réalité augmentée de l’application serait quelque peu similaire de celle utilisée par Facebook et Snapchat pour leurs stories. La seule différence, c’est que vous serez maître de vos choix et pourrez laisser libre cours à votre imagination.

Le concept a été créé par les artistes Zach Lieberman et Molmol Kuo et développé par Google Arts & Culture. Le but de cette application est de s’amuser tout en laissant son imagination divaguer, il n’est pas obligé d’avoir une réelle intention derrière la tête hormis « la fabrication d’étranges collage en réalité augmentée ».

Weird Cuts est une façon amusante de découvrir la réalité augmentée, qui, de nos jours est utilisée sous diverses formes. Que ce soit pour faciliter le montage de nos meubles Ikea ou encore de nous aider lors de notre conduite avec des pare-brises. Bien que nous ne rendions pas forcément compte de sa présence, elle est bel et bien de plus en plus présente dans notre quotidien, à l’instar de l’intelligence artificielle.

L’idée serait donc de vous inciter à vous promener et à collecter diverses découpes depuis votre appareil photo, que vous incorporerez à votre guise sur n’importe quel fond. Vous pourrez également ajuster les formes en les déplaçant sur l’écran de votre smartphone et de les redimensionner. Le résultat final sera une sorte « d’art » multidimensionnel créé par votre imagination et votre improvisation.

Weird Cuts est d’ores et déjà disponible sur Google Play gratuitement, et, il ne fait aucuns doutes qu’elle soit combinée à la plateforme de réalité augmentée de la firme de Mountain View, ARCore afin de proposer des rendus améliorés.

Send this to a friend