Netflix dévoile sa liste des 10 programmes les plus regardés du moment
Divertissement

Netflix dévoile sa liste des 10 programmes les plus regardés du moment

La plateforme a communiqué hier le top 10 de ses programmes les plus regardés du moment sur sa déclinaison anglaise

Le leader du streaming a dévoilé hier son top 10 des programmes les plus regardés au Royaume-Uni. Cette liste se compose principalement de séries telles que « Les nouvelles aventures de Sabrina », « Riverdale », ou encore de la nouvelle série interactive « You vs Wild » sortie récemment.

Cette première liste couvre l’ensemble du mois d’avril, mais sera actualisée chaque semaine. Le communiqué de Netflix indique que cela inclut « la saison individuelle la plus regardée d’une émission, d’un film ou d’une émission spéciale (quelle que soit la date de son lancement) ». Comme expliqué sur Twitter, les contenus doivent être regardés à plus de 70% pour être considérés comme « vus » par l’algorithme, pour avoir une réelle estimation. Les enfants ne sont pas pris en compte dans le calcul.

En figure de proue dans le top, l’excellente série documentaire « Our Planet », qui a eu un gros succès dernièrement, mais également les séries « Riverdale » et « Les nouvelles aventures de Sabrina ». On retrouve aussi en dixième position l’aventure interactive « You vs Wild » dirigée par Bear Grylls. Côté film, « The Perfect Date » adapté du roman américain « The Stand-In » de Steve Bloom, qui s’impose en tête de liste suivie par « The Highwaymen » et « The Silence ».

Le nombre de contenus devrait considérablement augmenter prochainement, puisque Netflix a investi 100 millions de dollars dans un studio XXL à New York. L’espace de 15 000 mètres carrés sera composé de six plateaux de production destinés à la production de films et de séries.

Netflix est, jusqu’à présent, très discret sur la communication de ses chiffres, hormis dernièrement l’annonce de ses 148 millions d’abonnés payants dans le monde. Ces informations ne sont donc pas forcément anodines étant donné que la plateforme est actuellement en train de tester un nouveau mode de communication plus transparent. À suivre … en attendant de découvrir les chiffres pour la France.

Send this to a friend