Divertissement

Netflix : plus de 148 millions d’abonnés payants dans le monde, le leader du streaming n’a pas peur de la concurrence

Read Hastings, le PDG de Netflix n’a pas peur de la concurrence et se dit même « excité à l’idée d’en avoir »

Le service américain de service de streaming Netflix, est soumis à une concurrence croissante de par l’arrivée de nouveaux concurrents tels qu’Apple ou Disney, en novembre prochain. Au premier trimestre, l’entreprise a compté presque 10 millions de nouveaux abonnés, soit plus de 148 millions dans le monde, dont cinq millions en France.

Read Hastings et le directeur financier de Netflix, Spencer Neumann, ont publié les premiers résultats trimestriels de l’entreprise pour 2019. Ils affirment que c’est la plus grosse augmentation de son histoire, bien qu’elle envisage d’augmenter les tarifs aux États-Unis à partir de mai. Cela correspond à 26% de plus que l’an passé à la même période. Elle explique dans un communiqué que « les réactions que l’on a eues aux US pour l’instant sont cohérentes avec ce que l’on imaginait et sont exactement comme ce qu’on avait observé au Canada avec la hausse du trimestre dernier : notre croissance de nouveaux abonnés était inchangée, et on ne voit que de très modestes pertes de clients à court terme à cause du changement de tarifs ».

Comme à son habitude, la plateforme a également mis en avant certaines audiences de ses productions originales, afin d’inciter les abonnés à les visionner. On compte parmi elles Umbrella Academy, qui a été vu par 45 millions de membres au cours des quatre dernières semaines, Triple Frontière (52 millions), ou encore Highwaymen (40 millions).

Même si Apple TV+ ou Disney n’ont pas encore montré de quoi ils étaient capables, Netflix reste le leader de ce marché. L’entreprise a également été la première à être nominée aux Oscars pour son film Roma, et continue sur sa lancée en investissant dans un des plus beaux cinémas d’Hollywood Boulevard, le prestigieux Egyptian Theatre. De cette manière, Netflix élargi sa cible et gagne en visibilité et crédibilité auprès des consommateurs. Reste à savoir si le projet tiendra la route.

Send this to a friend