C’est parti ! Netflix vient de dévoiler sa prochaine série interactive, intitulée You vs Wild et dans laquelle on retrouvera Bear Grylls. Connu pour être un aventurier incontournable notamment via son émission Man vs Wild, son destin sera entre nos mains dès le 10 avril et dans huit épisodes.

Après le succès de Bandersnatch, un épisode inédit de la série Black Mirror dans lequel on décide des aventures de Stefan Butler, cette annonce n’est pas si étonnante ! Il y a quelques jours, Todd Yellin, vice-président de l’innovation produit chez Netflix a annoncé que d’ici les deux prochaines années, il y aurait davantage de contenus à la Bandersnatch sur la plateforme de streaming.

Netflix mise sur le contenu interactif

Dans un premier teaser publié le 18 mars, Netflix met en avant de manière indirecte Bear Grylls. Le spot présente une recherche sur un moteur de recherche similaire à Google, dans lequel on semble chercher une réponse à la question « que doit on faire si on est à proximité d’un crocodile ?  », mais également « que faire si un crocodile un crocodile vient vers nous ? »
S’en suit une nouvelle requête stoppée par un appel FaceTime de Bear Grylls. Deux choix sont possibles : répondre ou non ! Un premier teaser réussi donc, qui nous présente les éléments clés de la série à savoir l’acteur principal et le fait que les épisodes seront interactifs.

C’est vous qui déciderez de ses choix et donc de sa survie

Un second trailer a été diffusé, nous plongeant directement dans l’univers de Bear Grylls. Ce dernier nous explique “mon aventure est entre vos mains”. Ensuite, une situation concrète s’offre à nous avec deux options : marcher sur la neige ou ramper ? C’est vous qui déciderez.

Une chose est sûre, à travers ce dernier trailer Netflix va nous plonger dans la nature et dans des situations extrêmes face au vide, aux serpents, à la neige, aux loups et bien d’autres situations qui risquent de nous faire hésiter !

Cependant, contrairement à Bandersnatch, cette nouvelle production interactive a une portée davantage éducative. Bear Grylls est connu pour être le roi de la survie, les choix faits durant les épisodes ne le mettront pas en réel danger. Ils nous permettront cependant probablement de découvrir tous ses secrets d’aventurier ! Ce n’est donc pas comme dans Bandersnatch où il était possible de tuer Stefan Butler à travers des scénarios plus intrigants les uns que les autres !