iOS 13 : un dark mode et quelques nouveautés avant la WWDC
Technologie

iOS 13 : un dark mode et quelques nouveautés avant la WWDC

iOS 13 devrait être dévoilé dans quelques jours, mais des premières images de son dark mode ont été publiées

La WWDC, conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs, devrait apporter comme à chaque fois son lot de nouveautés. Pour 2019, on attend la présentation d’iOS 13, qui devrait embarquer un dark mode. Ce dernier a d’ailleurs été en partie révélé sur le site 9to5Mac, avec quelques autres fonctionnalités.

Enfin un dark mode sur iOS

Je ne suis que joie. Une simple capture d’écran suffit à embellir ma journée tant j’attends l’arrivée d’un dark mode sur iOS (et toutes les applications que j’utilise chaque jour). Sur ordinateur il est disponible depuis septembre 2018 avec macOS Mojave. Au niveau de l’interface, rien ne semble bien différent si ce n’est que l’on connait actuellement. Simplement, les zones claires habituellement deviennent sombres, ou noires. Cependant, cela nous donne un aperçu de comment Apple a pensé son dark mode pour iOS 13. En effet, parfois, comme pour Twitter, il existe un mode sombre plus esthétique que noir. À savoir que pour les smartphones avec écran OLED, le noir est synonyme d’économie de batterie.

Captures d'écrans d'iOS 13 avec le dark mode
Source : 9to5Mac

De nouvelles fonctionnalités apparaissent pour iOS 13

Outre cet aperçu du dark mode, on distingue un nouveau paramètre pour la capture d’écran et une nouvelle interface. Fini le gris en fond, Apple nous laisse apercevoir le fond d’écran, flouté, pour un aspect plus agréable.

Également, l’application Rappels a été modifiée pour devenir un vrai compagnon de to-do list. Ainsi vous verrez apparaitre vos tâches dans « Aujourd’hui » « Programmées » ou encore « Marquées ». Si ces améliorations s’avèrent efficace, il y a fort à parier que des utilisateurs utilisant des services comme Todoist ou Things s’en débarrassent.

Capture d'écran de l'application Rappels sur iPad Pro sur iOS 13
Source : 9to5Mac

Bon, c’est léger comme révélations, mais la WWDC débutant le 3 juin, cela devrait suffire nous faire patienter encore un peu. Nous ne manquerons pas de vous présenter toutes les annonces effectuées par Apple, surtout pour le dark mode, oui oui, j’insiste.

Send this to a friend