L’application de gestion et de planification de tâches Todoist a renforcé son service avec un outil permettant de gérer sa to-do de façon intelligente : Smart Schedule.

Si on a inventé les to-do, c’est pour ne jamais les terminer. C’est le constat que dresse l’éditeur qui nous annonce que 70% des utilisateurs de Todoist ont des tâches en retard. Effectivement … en ouvrant l’application je constate qu’il me reste une tâche en date du 24 mai 2016 (sans vous parler des emails en retard).

Vous culpabilisez vous aussi ? Sachez que ce n’est pas grave. Les to-do nous aident à gérer les priorités de la journée dans un temps limité. Ce qui n’a pas pu être accompli n’a qu’à être reprogrammé, et re-reprogrammé, mais cela n’arrive jamais. On laisse les tâches s’empiler, semaines après semaines, mois après mois.

Pour aider ses utilisateurs à guérir leur entassement chronique, Todoist a lancé une fonctionnalité utilisant l’intelligence artificielle : Smart Schedule.

todoist smart schedule

Cette fonctionnalité utilise la modélisation prédictive pour vous aider à bien planifier vos tâches pour la journée ou la semaine. Le service utilisera différents paramètres comme vos habitudes, l’urgence des tâches, les jours de la semaine et les weekends, les tâches à venir, les objectifs quotidiens et hebdomadaires, mais aussi ce que font les autres utilisateurs de Todoist. De cette manière, Smart Schedule va aussi vous permettre de replanifier toutes ces tâches en retard que vous ne sauriez voir.

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour les version web, desktop et mobiles.

Source.