Todoist désormais intégré à Google Assistant.

0

La semaine dernière la firme de Mountain View a ouvert les fonctionnalités de conversations de Google Assistant aux développeurs tiers. L’application de gestion de tâches Todoist a annoncé dans la foulée son intégration à l’intelligence virtuelle (artificielle) de Google.

Avec les conversation actions présentés par le moteur de recherche, les développeurs tiers peuvent intégrer des fonctionnalités propres à leur(s) application(s) dans Google Assistant. Cela implique aussi la possibilité d’y accéder depuis son Google Home. Dans un futur proche on pourrait voir arriver Uber, Netflix, Marmiton, et un tas d’autres services.

Todoist fait donc office de pionnier et vient se pluger à Google Assistant. Vous pouvez lui demander directement de gérer ou suivre vos tâches sans même avoir à ouvrir le gestionnaire ou même votre smartphone si vous avez Google Home. Par exemple, vous pouvez demander à Google de créer une tâche avec une deadline : aller récupérer un ami à la gare à 16h00. Vous pouvez compléter une tâche : confirmer que vous avez bien récupéré votre ami à la gare. Il est aussi possible de demander à Google de vous lister les tâches que vous avez à faire pour aujourd’hui, ou une autre donnée temporelle (semaine, heures, mois).

todoist

Décidément, Todoist voit grand … technologiquement parlant. Il y a seulement quelques semaines, l’application s’était déjà renforcée d’une fonctionnalité tirant sa force de l’intelligence artificielle : Smart Schedule. Elle permet d’aider son utilisateur à planifier ses tâches pour la journée ou la semaine. Pour ce faire elle se base sur différents paramètres comme les habitudes de l’utilisateur, l’urgence des tâches, les jours de la semaine et les weekends, les tâches à venir, les objectifs quotidiens et hebdomadaires, mais aussi ce que font les autres utilisateurs de Todoist.

Avec son intégration à Google Assistant, l’application nous prouve une nouvelle fois qu’elle sait être en avance sur l’intégration aux technologies, même si c’est pour un ‘simple’ service de gestion de tâches.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami