Todoist a annoncé l’arrivée d’une des fonctionnalités les plus demandées : la duplication des tâches.

Décidément, le gestionnaire de tâche n’est pas avare en innovation en cette fin d’année 2016 ! Plus tôt en novembre, Todoist annonçait l’intégration d’une intelligence artificielle à son outil de gestion permettant ainsi de prévoir automatiquement des dates pour l’accomplissement d’une tâche. Le Smart Schedule fonctionne plutôt bien si vous n’avez pas énormément de tâches à gérer et un emploi du temps prévisible. Plus tard, c’est l’intégration du gestionnaire à Google Assistant qui a été annoncée. Que ce soit avec la voix ou directement par texte, vous pouvez converser avec Todoist pour gérer plus facilement votre planning.

La duplication de tâche vient à un moment de l’année où beaucoup préparent les projets de l’année suivante, ou bien les travaux à opérer dès le retour des vacances. La duplication peut se faire soit dans un seul projet, soit se faire entre différents projets. Les utilisateurs peuvent dupliquer soit une tâche seule, soit un lot de tâches en maintenant la touche SHIFT enfoncée.

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C’est tout. Ça n’a peut-être l’air de rien, mais cette fonctionnalité est très pratique pour des projets ayant des tâches similaires et qui ne sont pas communes. Par exemple, la planification de publications sur les réseaux sociaux.
La duplication de tâches n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs ayant un compte Todoist Premium et/ou Business. Elle est aussi limitée aux appareils desktop, bien qu’une intégration sur mobile soit en route.

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