En 2016 Todoist sortait une version de son application pour Windows 10, depuis le service n’a eu de cesse de s’améliorer pour offrir une expérience toujours plus agréable à ses utilisateurs. Voici un petit inventaire des nouveautés installées et à venir.

Une reconnaissance des tâches plus intelligente.

En plus d’avoir succombé à la mode du material design, Todoist a ajouté une reconnaissance plus rapide en réorganisant l’ajout intelligent. En effet, l’application reconnaît automatiquement les éléments comme les dates, les priorités, les étiquettes et les projets beaucoup plus rapidement.

Il en est de même pour le planificateur de tâche et le paramétrage des échéances qui clarifie l’action grâce à la vue du calendrier et des boutons de planification.

Une meilleur gestion des projets.

Si vous travaillez plus en équipe et avez plusieurs projets de groupe, la mise à jour du panneau de création de projet vous permettra d’économiser du temps, donc de gagner en productivité (n’est-ce pas là le but de Todoist?) en vous permettant de partager directement le projet que vous venez de créer plutôt que d’avoir à créer en premier et partager par la suite. La longue liste de projet fait désormais parti du passé car il est aussi possible d’archiver et de garder un oeil sur les projets archivés pour ne pas perdre de vue le fil de vos activités.

De plus, il est possible d’importer et d’exporter des projets, une fonctionnalité particulièrement utile pour le travail en groupe où il ne sera plus la peine de copier manuellement vos listes à vos collègues pour les projets récurrents.

Les améliorations à venir.

Les prochaines améliorations concerneront l’amélioration de la synchronisation hors ligne ainsi qu’un mode qui permettra de voir apparaître une petite fenêtre d’ajout à la liste des tâches tout en travaillant sur d’autres applications.

Avec toutes ces améliorations présentes et à venir, Todoist va mettre fin à ses applications expérimentales TaskCrunch et Boards. Pour la startup, l’idée est de se concentrer sur son application phare et l’améliorer pour tenir le cap face à la concurrence.

Source.