Twitter va améliorer son dark mode
Réseaux Sociaux

Twitter va améliorer son dark mode

Le réseau social était jusqu’à présent doté d’un dark mode plus bleu foncé que noir, ce qui ne faisait pas l’unanimité auprès des fans. L’amélioration du dark mode va permettre plusieurs améliorations conséquentes pour les utilisateurs, comme une économie de batterie.

Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, s’est exprimé ce lundi dans le Wall Street Journal au sujet de son réseau social. Une déclaration en réponse aux complaintes du journaliste Alex Maham concernant le dark mode de Twitter qui ne répondait pas vraiment aux attentes. Il a reconnu l’erreur et a indiqué qu’un correctif ajouterait des fonctionnalités vraiment typiques de cette interface très bientôt.

Le nouveau dark mode de Twitter aura vraiment une couleur noir sombre, ce qui permettra aux téléphones de réaliser des économies d’énergies. En effet, lorsque les pixels sont noirs, c’est tout simplement qu’ils sont éteints ou qu’ils tournent à faible régime. Par conséquent, plus il y’a de pixels noirs sur votre écran, plus vous réalisez des économies de batterie. C’est particulièrement vrai avec les derniers iPhones XS, qui utilisent des écrans OLED qui leur permettent d’éteindre complètements leurs pixels.

Quand on sait à quel point les smartphones modernes se déchargent vite, on se dit que ce dark mode pourrait faire économiser quelques dizaines de minutes précieuses aux Twitter Addict. Par ailleurs, le dark mode est d’autant plus intéressant qu’il fatigue moins les yeux dans la pénombre que la lumière blanche, ce qui est un plus pour ceux qui restent tard le soir sur leurs smartphones.

Les applications de Twitter tierces comme Tweetboot pour iOS, ont d’ores et déjà adopté un « vrai » mode sombre. Bien que celui qui existait jusqu’à présent sur le réseau social n’était pas exempt de défauts, il convient de saluer son originalité. Twitter a été l’un des tout premiers acteurs de la tech à développer un mode sombre. Depuis lors, cette idée a le vent en poupe. En effet, de Messenger à Slack en passant par Chrome, tous les outils de notre quotidien se mettent au noir. On ignore encore quand exactement arrivera la mise à jour, mais vous pouvez compter sur nous pour vous le faire savoir dès que Twitter aura donné plus de détails à ce sujet.

Send this to a friend