WeChat ouvre sa plateforme de mini-jeux aux développeurs du monde entier
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WeChat ouvre sa plateforme de mini-jeux aux développeurs du monde entier

L'application chinoise a annoncé ouvrir sa plateforme aux développeurs du monde entier afin d'accélérer son développement à l'international.

L’application de Tencent très populaire en Chine, WeChat vient d’annoncer ouvrir sa plateforme de mini-jeux aux développeurs dans le monde entier, comme le rapporte The Verge.

Le succès de WeChat est incontestable. L’application dispose de plus de 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sur sa plateforme de mini-jeux. Elle répertorie également plus d’un million de mini-app dans son application. De cette manière, l’entreprise concurrence les stores comme l’App Store ou le Google Store, même si le nombre de mini-programmes disponible est moins important au coeur de l’application chinoise. Le fait que l’application mise sur les jeux pour se développer n’est pas étonnant, vu les actions de la concurrence. Facebook par exemple a récemment annoncé le lancement d’un onglet dédié aux jeux dans la barre de navigation principale et Snapchat pourrait dans les prochains jours lever le voile sur sa plateforme de jeu.

Deux développeurs de jeux qui ne sont pas chinois

D’après les informations communiquées, WeChat a expliqué qu’il n’y avait que deux développeurs hors de Chine. Le premier étant Google qui a lancé son jeu « Guess My Sketch » en juillet dernier. Le second jeu se nomme Linsane Hoops et permet de jouer au basketball avec le personnage de Jeremy Lin, célèbre joueur de la NBA. La société a donc annoncé ouvrir sa plateforme aux développeurs du monde entier. Ces derniers peuvent postuler via le programme « Creativity Incentives », qui encouragent les développeurs à « expérimenter de manière créative avec l’art, la musique …»  S’ils sont acceptés, les revenus peuvent être 20% plus élevés que les autres programmes développés.

WeChat mise sur l’international

Avec cette annonce, WeChat espère conquérir un public au-delà des frontières de la Chine. À l’heure actuelle, lorsque l’on recherche des jeux au coeur de l’application, il faut taper « games » dans la barre de recherche. On est ensuite dirigé sur une page en chinois proposant de nombreux jeux. L’expérience n’est pas optimale, mais avec les images d’illustration et les vidéos explicatives, il est assez simple de comprendre à quoi on va jouer. L’arrivée de nouveaux jeux pourrait amener WeChat à revoir son fonctionnement en dehors de la Chine et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs !

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