Le 4 avril prochain, Snap tiendra une conférence à Los Angeles. L’occasion pour l’entreprise de dévoiler son propre service de jeu comme le rapporte Cheddar.  Le média explique que cette plateforme connue en interne sous le nom de « Project Cognac » proposera différents jeux, conçus par des développeurs externes et qui ne fonctionneront que sur Snapchat.

Cette annonce intervient quelques heures seulement après le lancement par Facebook d’un onglet dédié aux jeux dans la barre de navigation principale de l’application.
Cette annonce n’est pas surprenante. Malgré des résultats en hausse au dernier trimestre, la société cherche toujours le moyen de diversifier et augmenter ses revenus, mais également conquérir de nouveaux utilisateurs. D’ailleurs 2019 est supposée être l’année où Snapchat devient rentable comme l’a annoncé Evan Spiegel, PDG de la société.

De plus, Tencent qui a investi il y a quelques années dans Snapchat avait annoncé l’éventualité d’une collaboration avec certains réseaux sociaux sur les jeux. Il y a quelques semaines, Snap a investi dans les jeux vidéo. La société a acquis pour plus de 8 millions de dollars PrettyGreat, un studio de jeux australien. Pour la petite histoire, l’un des employés du studio est le créateur de jeux populaires comme Fruit Ninja. Par ailleurs Snap a acquis l’année passée un moteur de jeu en ligne, PlayCanvas.  Enfin, Cheddar explique avoir aperçu une invitation à l’invitation sur laquelle il est écrit « Less Talk. More Play », une sorte de clin d’oeil à la plateforme de jeu.

Pour le moment Snap, maison mère de Snapchat a refusé de commenter cette annonce. On attend avec impatience le 4 avril pour en savoir plus sur cette plateforme ! Cette conférence sera également l’occasion d’annoncer de nouveaux formats notamment vidéo et de nouveaux contenus originaux.