Netflix est pour beaucoup d’entre nous, la plate-forme favorite pour regarder de nouvelles séries ou perdre son temps à re-regarder les 10 saisons de Friends. Après avoir fini un film, certains envoient des messages à leurs proches, d’autres des tweets et les autres vont simplement se coucher. Il est désormais possible de partager sa série favorite sur Instagram grâce à une intégration dans les stories, comme l’a remarqué TechCrunch.

Alors que le géant du streaming a récemment augmenté ses prix aux États-Unis afin de proposer toujours plus de contenus originaux et annoncé des résultats dans l’ensemble positif pour le quatrième trimestre 2018, l’entreprise a une place aujourd’hui très importante dans la société. Ses séries originales ou ses films font d’ailleurs l’objet de nombreux articles, de threads Twitter ou de théories à l’instar de BanderSnatch.

Il est désormais possible de partager sa série préférée dans les stories Instagram

Comme on peut le voir ci-dessus, il est possible de partager directement depuis l’application Netflix une série ou un film dans sa story Instagram. Comme pour les autres stories, cette dernière restera visible 24 heures. Pour le moment cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS et en cours de préparation pour Android.

Il est désormais possible de partager sa série préférée dans les stories Instagram

Pour partager, il suffit de choisir la série ou le film de votre choix sur Netflix et ensuite cliquer sur l’icône “partager”. Vous pourrez envoyer votre contenu par message, via Messenger ou bien dans votre story Instagram. L’application s’ouvrira, avec une image correspondant à la série et le titre de cette dernière que vous pourrez ajuster. Ajoutez du texte, des emojis, des autocollants et partagez !

En regardant la story de vos amis, un texte avec écrit « Regarder sur Netflix » apparaîtra si vous avez l’application Netflix installée. Vous serez alors directement envoyé sur la page du film ou de la série !
Netflix a ainsi trouvé un moyen supplémentaire, grâce aux stories Instagram utilisées par plus de 400 millions d’utilisateurs chaque jour pour créer le débat et de l’intérêt autour de sa plate-forme et ainsi continuer à développer sa notoriété. Un porte-parole de Netflix a commenté la fonctionnalité en expliquant que « nous sommes toujours à la recherche de moyens permettant aux membres de partager plus facilement les titres Netflix qui les passionnent et les aider à découvrir quelque chose de nouveau à regarder. »

Avec cette option, Netflix rejoint Spotify, GoPro, SoundCloud, et Shazam au cercle très fermé des applications pouvant partager du contenu directement dans les stories Instagram. Si pour l’instant il ne s’agit que de contenus multimédias, rien n’empêcherait un média, ou un site ecommerce de proposer ce type de partage, surtout depuis l’arrivée de la fonctionnalité Shopping en France sur Instagram. À suivre …