Dans un communiqué officiel, SoundCloud a annoncé qu’il était désormais possible de partager les chansons de vos artistes préférés directement dans les stories Instagram. Une bonne nouvelle qui va mettre fin aux captures d’écran. Cette annonce intervient quelques mois après l’intégration de Spotify et GoPro.

Le fonctionnement est assez simple, il suffit d’utiliser la dernière version de l’application SoundCloud, rechercher le titre que vous souhaitez partager et cliquer sur l’icône en bas de la page. Ensuite, il faut sélectionner « partager dans Instagram Stories », l’application Instagram s’ouvre et vous pouvez ensuite agrandir ou réduire l’encart de la chanson.

 

Une fois en story, vos abonnés pourront cliquer sur le lien et seront redirigés sur SoundClound pour écouter le titre. Attention cependant, contrairement au sticker “musique” avec lequel il est possible de choisir des chansons en fonction de trois catégories : populaire, humeurs ou genre et d’en écouter un extrait dans la story, l’aperçu SoundCloud est un simple lien. Pour écouter la musique il sera obligatoire de cliquer sur le lien qui ouvrira l’application SoundCloud

Cet ajout est un bon moyen pour partager ses goûts musicaux avec sa communauté et pour un artiste, c’est un autre canal pour faire la promotion de ses derniers titres, mais l’expérience n’est pas si intéressante, car l’écoute se fait en dehors d’Instagram.
Cette nouveauté est en cours de déploiement sur iOS et Android. De son côté, SoundCloud a récemment annoncé une plateforme de mixage numérique pour les DJ, l’objectif étant de renforcer le lien entre les marques et les DJ.