La musique semble être la nouvelle passion de Facebook. Alors que l’entreprise a récemment annoncé la possibilité d’ajouter de la musique sur les photos et vidéos, Instagram aussi mise sur la musique. Après l’intégration de Spotify et plus récemment de SoundCloud, c’est à présent au tour de Shazam ! Comme le rapporte The Verge, les utilisateurs de Shazam vont pouvoir partager leur découverte dans leurs stories Instagram.

Côté utilisation, lorsque vous « shazamez » une chanson, il suffit de cliquer sur « Partager » et Instagram Stories devrait apparaître parmi les différentes applications sur lesquelles vous pouvez partager. Quand vos abonnés regarderont votre story, ils verront apparaître les informations de la chanson et la pochette de l’album. Ils pourront cliquer sur un bouton « Plus d’informations sur Shazam » les redirigeant sur l’application pour découvrir ou télécharger la musique en question.

La fonctionnalité est disponible dès à présent sur iOS à condition d’utiliser les dernières versions des deux applications. Elle devrait être disponible dans les prochaines semaines sur Android, même si aucune date n’a été communiquée. Le rachat de Shazam par Apple a été validée début septembre par la Commission Européenne. La grande nouvelle suite à cette acquisition a été l’annonce de la suppression définitive de la publicité pour l’ensemble des utilisateurs sur Android et iOS. Une bonne nouvelle qui interroge cependant sur le business model futur de la firme à la pomme.