ApplicationDivertissement

Netflix a mis en place l’augmentation la plus importante de ses abonnements aux États-Unis

Une hausse des prix qui servira à financer ses contenus originaux

En 2017, Netflix avait procédé à une augmentation du prix de ses abonnements. Le 15 janvier 2019, l’entreprise a réitéré l’expérience avec les augmentations les plus importantes. Une nouvelle surprenante, rapportée par l’Associated Press qui aura permis a l’entreprise de voir son cours bondir en bourse de 5%, à l’ouverture de Wall Street. Il y a quelques jours, on apprenait que la société était attaquée et pourrait payer 25 millions de dollars d’amende suite à l’épisode Bandersnatch.

C’est donc plus de 58 millions d’utilisateurs, vivant aux États-Unis qui vont être impactés par la hausse, d’ici les trois prochains mois.
Dans le détail :
• le forfait Essentiel passe de 7,99 dollars à 8,99 dollars
• le forfait Standard augmente de deux dollars, passant de 10,99 dollars à 12,99 dollars
• le forfait Premium prend également deux dollars pour atteindre 15,99 dollars

Une hausse pour faire face à la concurrence ?

Il y a plusieurs mois, Netflix expliquait « nous modifions les prix de temps à autre, tout en continuant d’investir dans des divertissements de qualité et en améliorant l’expérience globale de Netflix. » Et en effet, la société a par exemple annoncé en octobre dernier l’achat de nouveaux studios au Nouveau-Mexique afin de « produire jusqu’à un milliard de dollars de production dans cet état au cours des dix prochaines années » et plus récemment l’arrivée de la saison 3 de Stranger Things en juillet prochain.

Avec l’arrivée prochaine de Disney Play ou encore le développement de Prime Video, Netflix pourrait perdre des parts de marché, mais également des partenariats clés. L’entreprise se doit ainsi de trouver des solutions afin de proposer toujours plus de contenus susceptibles de plaire, dans un marché où elle arrivera bientôt à saturation. Il ne faudrait pas que les 58 millions d’utilisateurs se détournent de la plateforme au profit des concurrents !
Mais avec cette augmentation, l’entreprise semble assez confiante sur son pouvoir aux États-Unis. Pour le moment, la hausse des prix ne semble pas concerner d’autres marchés, mais il est fort possible que cette dernière arrive dans les prochains en France par exemple.

Send this to a friend