What’s New, c’est le nom de la fonctionnalité en cours de test chez Spotify comme le rapporte The Verge. Repérée à travers différents tweets d’utilisateurs, cette nouveauté permettrait d’être informé de la sortie du dernier single ou album d’un de vos artistes préférés.


Comme on peut le voir ci-dessus, la fonctionnalité serait une sorte de flux dans lequel apparaîtrait la date de sortie (sur la plateforme) de l’album ou du single. La fonctionnalité pourrait donc être amenée à évoluer et à être optimisée. Comme à son habitude, la société a simplement expliqué « nous testons toujours de nouvelles façons de créer de meilleures expériences d’écoute pour davantage d’utilisateurs, tout en continuant de trouver des moyens de connecter les artistes à leurs fans », ne confirmant pas le potentiel déploiement de What’s New. Pour le moment la fonctionnalité est simplement testée sur un petit panel d’utilisateurs, mais elle semble déjà appréciée et permet de faciliter et regrouper la recherche de nouveautés à un même endroit.

Le service de streaming musical a d’ailleurs récemment annoncé une refonte à ses utilisateurs et de nombreuses nouveautés. On peut par exemple citer l’accès gratuit offert aux indépendants, l’affichage des crédits sur l’ensemble des chansons ou encore une potentielle nouvelle fonctionnalité également en phase de test qui ajouterait des chansons susceptibles de plaire aux utilisateurs dans certaines playlists officielles !