Sur Spotify, les droits d’auteurs ont toujours été un peu problématique. Alors que depuis février, il est possible d’afficher les crédits d’une chanson, en effectuant un clic droit sur le nom de cette dernière sur la version desktop de l’application, il n’était pas possible de le faire sur l’application iOS.

Today Spotify is rolling out songwriter and producer credits on iOS. This means Spotify users are now able to view songwriter and producer info for tracks on both iOS and desktop. Credits are accessed via the three dots next to each song, and then scrolling down to ‘song credits’. The information is still powered by label provided metadata, so some information may be incomplete or incorrect. We will be working together for data to come directly from publishers, songwriters and societies, in the near future. Plans are also on the way for additional ways to correct or provide more details for additional credits. On the picture together with Jules Parker, Head of Publishing Relations & Services, Spotify. Good job @julesgparker ! @spotify #Credits #Moralrights #Spotify #Authorsrights #Streaming #Musicbusiness #Metadata

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La fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS, comme le révèle le post Instagram, d’Alfons Karabuda, président de l’European Composer and Songwriter Alliance (ECSA). Ainsi pour afficher les crédits sur l’application mobile, il suffit de cliquer sur les “…” situés à droite d’un titre et de faire défiler la liste d’option jusqu’en bas et cliquer sur “crédits”.  En fonction des chansons, il est possible qu’aucune information ne soit renseignée. Cela dépend des renseignements fournis par les labels. Mais à l’avenir, ses informations pourraient être ajoutées par les éditeurs, les auteurs-compositeurs et d’autres. Il explique également que « des plans sont également en cours pour d’autres moyens de corriger ou de fournir plus de détails pour les crédits supplémentaires. » En février l’entreprise avait déclaré « nous réalisons que certains des crédits fournis sont incomplets ou peuvent contenir des inexactitudes, mais ce n’est que la première étape dans l’affichage des crédits des auteurs-compositeurs sur Spotify. »

Une annonce qui intervient peu de temps après que l’entreprise ait annoncé tester une nouvelle fonctionnalité, qui permettrait à tous les utilisateurs d’ignorer les publicités et d’en obtenir des personnalisées par rapport à leurs préférences. De plus, même si l’entreprise a annoncé avoir gagné 8 millions d’abonnés payants en un trimestre, elle doit faire face à une concurrence de plus en plus forte et surtout à Apple Music qui pourrait  d’ici la fin de la de l’année, dépasser Spotify.

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