Walmart est vraiment déterminé à concurrencer Amazon ! Des personnes proches de l’entreprise ont confié à The Information qu’un service de vidéo en streaming par abonnement serait en cours de préparation. D’après ces sources, ce dernier coûterait moins de huit euros par  mois, ce qui le rendrait moins cher que Netflix, qui a d’ailleurs récemment testé une nouvelle offre avec un prix plus élevé, mais plus cher qu’Amazon et ses 49 euros par an pour bénéficier de tous les avantages Prime dont Prime Video.  Pour se rémunérer, l’entreprise pense à la publicité, probablement comme sur YouTube où des publicités sont diffusées avant ou pendant une vidéo.

Cette annonce n’est pas officielle pour l’instant, les discussions sont toujours en cours et Walmart pourrait décider de ne jamais lancer ce service. Une telle plateforme devrait probablement intéresser les clients de l’enseigne de grande distribution, à condition que le coût soit inférieur aux solutions actuelles et surtout que le catalogue de séries et de films proposé soit à la hauteur ! Pour rappel, Walmart a déjà lancé un service similaire avec Vudu qui jusqu’à présent n’a pas rencontré le succès escompté. Les utilisateurs de la plateforme y passeraient à peine deux heures, là où la moyenne est à 25 heures par mois sur Netflix.

Walmart s’apprête ainsi à entrer dans une course où des géants sont déjà bien installés : Netflix, Amazon, Apple ou encore Facebook Watch. Avec son catalogue immense, Netflix tire son épingle du jeu avec un catalogue complet et des séries originales, malgré des résultats décevants au second trimestre. De l’autre côté, la concurrence entre Walmart et Amazon a augmenté depuis que ce dernier a racheté Whole Food : livraison le jour même, grande distribution…