Suite à l’annonce de ses résultats trimestriels, l’action de Netflix a chuté en bourse en raison d’un nombre d’abonnés moins conséquent que prévu.

Au mois d’avril, Netflix annonçait de bons résultats, si bien que la plateforme de streaming s’approchait très près des 3,5 millions d’abonnés en France. Pour rappel, le service de vidéo à la demande a été lancé en 2014 en France, ce qui veut dire que la société américaine a atteint ce chiffre en seulement quatre ans. Malgré tout, cela n’a pas empêché la société d’annoncer des résultats en deçà des attentes, si bien que son action a dévissé en bourse de 14%.

Le lundi 16 juillet, la plateforme de streaming a indiqué qu’elle avait conquis quelque 5,15 millions d’abonnés au cours de la période allant du mois d’avril à juin. Si le chiffre peut sembler impressionnant, il manque tout de même un million de plus pour atteindre les estimations des analystes, qui étaient de 6,2 millions. De plus, cette période a pourtant été celles de nouvelles saisons telles que 13 Reasons Why ou Jessica Jones. Au total, le nombre d’abonnés mondial au service de VOD est de 130 millions, alors que l’objectif était de 131 millions. Plus précisément, Netflix souhaitait atteindre les 1,2 million d’abonnés aux États-Unis là où le résultat réel est de 670 000. À l’international, 5 millions étaient attendus contre un chiffre de 4,47 millions.

Dans les heures qui ont suivi l’annonce des résultats, l’action a plongé de 13,65% à 345,80 dollars. Dans sa lettre aux actionnaires, Netflix admet avoir eu un deuxième trimestre « pas excellent » bien que « solide ». Pour ce qui est du troisième trimestre, l’entreprise espère bien atteindre les 5 millions d’abonnés, dont 4,3 millions à l’international pour 650 000 aux États-Unis. À l’échelle mondiale, la plateforme de streaming souhaite se tourner vers le potentiel de l’Inde. Au total, Netflix se voit ainsi atteindre les 135 millions d’abonnés.

Pour ce qui est de son chiffre d’affaires, la société américaine mise sur 1,65 milliard d’euros aux États-Unis pour 1,68 milliard à l’international. L’entreprise a indiqué qu’elle se préparait également à rencontrer plus de concurrence, à l’exemple du français Salto actuellement en préparation.

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