Le blog italien TuttoAndroid, vient de révéler que Netflix testerait en Europe une nouvelle formule d’abonnement à 16,99€.

Ultra

Crédit : TuttoAndroid

Ultra, c’est le nom de la formule qui pourrait voir le jour au côté de « Base », « Standard », et « Premium ». Avec un prix plus élevé on peut s’attendre à de nouvelles fonctionnalités. Mais non, on découvre ainsi que 4 appareils pourraient recevoir de manière simultanée des flux vidéo et audio Ultra HD. Conséquence ? La formule Premium serait limitée à deux appareils, alors qu’aujourd’hui il est possible d’en utiliser 4.

Un porte parole de l’entreprise a confié « nous testons continuellement de nouvelles choses sur Netflix et ces tests varient généralement en termes de durée. Dans ce cas, nous testons des points de prix et des fonctionnalités légèrement différents pour mieux comprendre comment les consommateurs apprécient Netflix.»

Ces tests n’impacteront pas tous les utilisateurs européens. Pour le moment on sait que cette nouveauté est testée en Italie et en Allemagne. Et comme il ne s’agit que de tests, certains utilisateurs voient par exemple leur nombre d’appareils en version Premium diminué alors que d’autres non, même chose pour l’option HDR !

Netflix testerait une nouvelle offre avec un prix bien plus élevé !

Crédit : TuttoAndroid

Netflix décidera-t-elle d’effectuer ces changements et ainsi avoir une offre réellement haut de gamme, au détriment des utilisateurs actuels du plan Premium ? Opportunité ou simple moyen d’augmenter les caisses de l’entreprise star du streaming ? À suivre !

L’entreprise s’est fixée pour objectif 1 000 séries et films originaux d’ici la fin de l’année. Avec un nombre de contenus qui augmentent sans cesse, les utilisateurs pourraient être prêts à accepter cette petite hausse de prix !