Disney+ fait carton plein pour son lancement en Europe ! Au cours du mois de mars et du mois d’avril, période de lancement pour le service de streaming, l’application mobile Disney+ a été téléchargée 15,6 millions de fois en Europe. Une entrée en grande pompe sur le marché européen.

Lancement réussi en Europe pour Disney+

Le 24 mars, Disney+ était officiellement disponible dans plusieurs pays européens comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie ou encore l’Espagne. L’application a été téléchargée 5 millions de fois le jour du lancement. Du 24 mars au 30 avril, le cabinet Sensor Tower Store Intelligence a observé 15,6 millions de téléchargements de l’application mobile du service de streaming.

Au niveau mondial, l’application Disney+ a été installée 21 millions de fois au mois de mars. La part des pays européens dans les téléchargements représente 74,5 %. C’est considérable. L’ascension de Disney+ ne s’arrête pas aux frontières de l’Europe. En six mois seulement, l’application a été téléchargée plus de 50 millions de fois partout à travers le monde. Netflix avait mis 7 ans pour atteindre ce même seuil.

Dans le détail, la Grande-Bretagne représente 25% des téléchargements européens. L’Allemagne arrive en deuxième position avec environ 20% des téléchargements de l’app Disney+. La France, malgré un lancement tardif le 7 avril à la demande du gouvernement, arrive tout de même à 20% de l’ensemble des téléchargements. Notons que la majorité des installations ont été réalisées depuis le Google Play Store : 53,4% de l’ensemble des téléchargements.

17 millions d’euros générés en quelques semaines

Du côté des recettes, Disney+ n’a pas non plus à se plaindre. L’application de streaming a généré 18,5 millions de dollars (17 millions d’euros) en Europe. Cette fois-ci c’est Apple qui se classe en tête des dépenses chez les utilisateurs de l’application mobile avec 63,4% des revenus totaux. Encore une fois, c’est la Grande-Bretagne qui arrive en tête des dépenses parmi les pays européens.

Il faut bien avouer quel le catalogue proposé par Disney+ a de quoi séduire, y compris les adultes. Pour le moment le constat est très net : les nouveaux adhérents choisissent l’abonnement annuel qui avoisine les 70€ en France. Il faudra faire le point dans un an, au moment du renouvellement ou non de cet abonnement par les utilisateurs de l’application mobile.