C’était l’une des promesses de la conférence annuelle F8 de Facebook : l’arrivée de l’application Messenger pour ordinateur. Si jusque là, elle était disponible sur Windows, la version pour macOS vient tout juste d’être déployée. Pour l’heure, elle n’est disponible que dans certains pays, dont la France.

L’application Messenger est en test sur certains marchés

Aujourd’hui, l’application Messenger pour macOS est notamment disponible en France, mais aussi en Pologne, au Mexique et en Australie. Si seuls certains pays ont accès à l’application, ce serait, selon Facebook car celle-ci subit un petit test avant d’être déployée à une plus grande échelle. Interrogé par TechCrunch, un porte parole de Facebook a indiqué que l’entreprise n’avait pas encore “de date de lancement, car nous récoltons pour le moment les retours des utilisateurs à propos de l’application”.

Dans la même catégorie

D’autres pays pourraient être en mesure de télécharger l’application, mais une chose est sûre, le test de Messenger n’a pas été proposé sur le marché américain, il faudra donc attendre un déploiement plus large, voire même le déploiement officiel de l’application pour que les États-Unis soient inclus à la liste de pays où l’application est disponible.

Messenger for Mac

Une offre similaire à l’application mobile

À l’inverse de l’application WhatsApp, il semblerait que Messenger pour macOS ne supprime pas de fonctionnalités. Il est donc possible d’envoyer et d’écouter des enregistrements audios, de passer des appels vidéos, sans oublier les échanges par message texte. Les conversations de groupe, l’envoi de GIF, le partage de document sont également présentes.

Initialement annoncée pour fin 2019, l’application Messenger est arrivée avec quelques mois de retard, et certains devront encore attendre pour pouvoir y accéder. Aucune date de sortie officielle n’est connue pour le moment. Si Facebook comptait déployer l’application à l’occasion du F8 2020, il va devoir revoir ses plans puisqu’il a annulé l’évènement, à cause du coronavirus.