F8 : les nouveautés concernant Messenger
Réseaux Sociaux

F8 : les nouveautés concernant Messenger

À quelques heures du lancement de la conférence F8, quelques fonctionnalités Messenger fuitent.

À l’occasion de sa conférence annuelle F8, à San José, Facebook vient de dévoiler quelques informations à propos de Messenger. Sur le blog officiel du réseau social, un article entièrement dédié à l’avenir de Messenger. Au cours de son intervention, Mark Zuckerberg évoque à plusieurs reprises une « année de transition » pour son application de messagerie.

En premier lieu, Facebook annonce le projet LightSpeed qui correspond à une refonte entière de Messenger inférieur à 30 Mo. Elle sera capable de se lancer en moins de deux secondes. Évidemment, il existe déjà l’application Messenger Lite, qui fait environ 25 Mo, et conçue pour des smartphones moins puissants, avec des fonctionnalités limitées. Contrairement à cela, le projet LightSpeed viserait à offrir la totalité des options Messenger dans une application dont le code a été complètement revu.

Pour le moment, aucune information concernant une éventuelle date de lancement n’a été communiquée, nous devrions sûrement en savoir davantage dans la soirée. Asha Sharma, head of consumer product, ajoute que c’est un projet compliqué, qui peut prendre du temps a être déployé.

Fuite Messenger F8

Toujours concernant Messenger, mais cette fois-ci concernant une version desktop qui devrait être lancée rapidement. Actuellement, il existe plein de service permettant d’adapter l’application au format desktop, toutefois rien d’officiel de la part de Facebook. L’entreprise de Menlo Park semble prête à annoncer une application sous Windows et macOS. De plus, elle ne devrait pas comme WhatsApp être dépourvue de nombreuses fonctionnalités mobiles. Il semblerait que la totalité des options disponibles sur l’application mobile soit reportée sur l’application de bureau. Encore en phase de test, elle devrait être lancée dans le monde entier à partir de fin 2019.

Messenger partage de contenus

Plus qu’une application de messagerie, Messenger serait en passe de se transformer en véritable réseau social à part entière. Les premières captures d’écran révèlent une fonctionnalité dédiée à explorer le contenu partagé par les amis. La disposition des cartes est semblable à celle de Snapchat Discover. De plus, comme Facebook Watch Party, il devrait désormais être possible de visionner des vidéos à plusieurs depuis Messenger.

Watch Party Messenger

Asha Sharma dévoile une fonctionnalité plutôt intelligente pour les conversations à plusieurs. Il est possible d’envoyer sa position au groupe ainsi que l’itinéraire pour rejoindre la position, et chacun peut renseigner le moyen de transport qu’il utilise.

Sharma cloture son élocution en évoquant très brièvement l’application globale réunissant Messenger, WhatsApp et Instagram Direct.

Send this to a friend