Après un partenariat avec Kroger, lancé il y a plus d’un an, les véhicule autonomes Nuro se tournent vers Walmart pour assurer la livraison des courses de clients. Le test, à petite échelle dans un premier temps, se déroulera à Houston comme l’a annoncé l’enseigne américaine.

Un partenariat entre Nuro et Walmart pour tester la livraison des courses

Walmart est une enseigne de la grande distribution aux États-Unis qui s’est attachée, ces dernières années, à développer sa branche e-commerce. À présent, le géant se dit satisfait de sa présence en ligne, de ses 3 100 points de collecte dont les livraisons proviennent de pas moins de 1 600 magasins, mobilisant au total quelques 50 000 employés au quotidien, pour les diverses tâches comme la préparation des commandes, l’acheminement ou encore la remise des commandes.

Après avoir livré les commandes directement dans le frigo de ses clients, Walmart émet aujourd’hui le souhait de livrer les commandes de façon totalement autonome jusque devant la porte du consommateur. C’est précisément là qu’entre en jeu son partenariat avec Nuro. Une phase de test va donc être lancée grâce aux véhicules autonomes de son nouveau partenaire, auprès d’un certain nombre de clients désireux de tester le concept.

Nuro prend ce partenariat comme une opportunité

Dans son communiqué, Nuro souligne son envie de voir la robotique et ses avantages plus utilisés au quotidien. La société de robotique qui gère les véhicules autonomes qui seront chargés d’effectuer les livraisons semble ravie de ce partenariat dédié aux livraisons, livraison qu’elle voit comme la suite logique de son activité.

À Houston, Nuro compte ainsi s’efforcer d’apporter les meilleures expériences possibles aux consommateurs qui auront fait le choix de tester ce nouveau service.

Plus globalement, cette phase de test de livraisons autonomes est un souhait initial de la part de Walmart et cela continue de s’inscrire dans la logique de l’entreprise. En effet, l’enseigne Walmart a déjà montré par le passé qu’elle n’avait pas peur de la nouveauté, y compris de tester des choses pour toujours proposer le meilleur service possible aux consommateurs.