Malgré la concurrence accrue et les fonctionnalités copiées par Facebook, Snapchat perdure. Le réseau social plébiscité par les jeunes lance diverses fonctionnalités comme des Snap en 3D ou encore une nouvelle version de ses lunettes Spectacles. Pour rendre son application plus claire, Snapchat pourrait se voir doter d’un onglet dédié uniquement à l’information, comme le rapporte The Information.

Une application plus claire !

On apprend ainsi que l’application au fantôme jaune, serait en discussion avec plusieurs éditeurs. Ces derniers pourraient alimenter un onglet dédié au sein de l’application. L’idée étant de transmettre « en temps réel, les dernières nouvelles d’une poignée de partenaires de confiance« . Peu d’informations sont disponibles sur ce potentiel futur onglet, mais il devrait voir le jour en 2020. Parmi les éditeurs possibles, on parle de beaux médias comme le Washington Post, mais également du contenu plus léger et davantage « people ».

Une course aux éditeurs pour les géants du web

Cet onglet dédié donnerait plus de clarté à Snapchat. Dans l’onglet Discover on retrouve aujourd’hui, les stories de nos amis, nos abonnements et un mélange entre des comptes qui pourraient nous correspondre ainsi que certains médias. Un beau fouillis donc !
Même Evan Spiegel, fondateur de Snapchat a récemment expliqué qu’aujourd’hui l’interface est comme se rendre dans un « supermarché sans les rayons étiquetés« .  Reste à savoir si l’entreprise réussira à séduire les éditeurs, pour qui le contenu sur Snapchat demande un réel travail !

Le réseau social n’est pas le seul a convoité les médias afin de fournir du contenu de qualité et surtout réel. Facebook prévoit également de lancer un onglet dédié à l’actualité et est prêt à dépenser des milliers de dollars pour que les éditeurs fournissent du contenu.