Snapchat a voulu faire la différence avec ses Spectacles. Après deux éditions au succès assez limité ou plutôt des ambitions trop importantes qui ont eu pour conséquence des milliers d’invendus, Snapchat présente sa troisième édition : les Spectacles 3. Une paire de lunettes au design moderne avec deux caméras, disponible en deux coloris et surtout en édition limitée.

Snapchat retente sa chance

On ne sait pas exactement combien d’unités Snapchat a prévu de vendre, mais l’entreprise est claire « on ne veut pas en vendre des milliards« .
Les Spectacles sont dès aujourd’hui disponibles en pré-commande au prix élevé de 370 euros. Une grande différence avec les autres éditions vendues 150 euros et 230 euros.

Les lunettes sont disponibles en deux coloris, noir et beige aussi connu sous le nom de « Carbon » et « Mineral ».  Il est d’ailleurs possible de les essayer via un Snapcode. Autre particularité, la paire de Spectacles 3 disposera de deux caméras HD, soit une de plus en comparaison avec les précédentes versions. Cette dernière permettra à l’utilisateur d’ajouter des effets en 3D sur ce qu’il filme ou prend en photo. Snapchat présente également de nouveaux filtres en réalité augmentée permettant d’agrémenter vos photos et vidéos comme par exemple avec le filtre du phénix rose.

Côté accessoires, les lunettes viennent avec un étui qui permet de recharger les lunettes, mais pas seulement. Il y aura aussi un Cardboard. Un casque en carton dédié à la réalité virtuelle qui permettra aux utilisateurs de regarder les photos et vidéos qu’ils ont pris pour se « replonger dans le moment « 

Comme avec les autres générations, pour voir votre contenu ou activer les effets en  AR, il faudra utiliser l’application Snapchat.

Ces lunettes ne sont pas destinées à tout le monde. Le prix déjà ne permet pas d’acheter une paire de Spectacles sur un coup de tête ! Snap vend ses lunettes en édition limitée afin de satisfaire une toute petite partie du public et tenter de reconquérir les personnes décès par les premières paires. Avec cette nouvelle édition, Snapchat tente de placer une nouvelle fois la réalité augmentée dans les mains du grand public.