Il y a quelques mois, Slack dévoilait (enfin) un dark mode pour son application mobile. Alors que ce dernier n’était pas disponible sur ordinateur, nous vous avions donné un petit guide pour prendre soin de vos yeux sur Slack !
La bonne nouvelle, c’est que Slack vient d’officialiser le dark mode sur toutes les applications de bureau à savoir macOS, Windows et Linux, comme le rapporte CNET. Une bonne nouvelle pour nos petits yeux !

Un dark mode disponible dès aujourd’hui

Il y a un peu plus d’un an, macOS Mojave, se dotait d’un mode sombre. Depuis, les dark mode ou mode sombre sont devenus une vraie tendance et un réel besoin pour les utilisateurs. Ainsi, le déploiement par Slack, une application utilisée par des milliers de personnes au quotidien est une bonne chose.

Pour activer le thème sombre, il suffit de vous rendre dans vos “Préférences” et de passer du mode clair au mode sombre, comme ci-dessous. Rien de bien compliqué donc.

Dans un communiqué, Slack a expliqué ” le mode sombre est une caractéristique importante pour beaucoup de gens. C’est utile pour travailler la nuit ou avec une faible luminosité, et nous savons que beaucoup en ont besoin pour des raisons d’accessibilité comme les déficiences visuelles, les migraines ou autres troubles visuels.”

Nombreuses sont les entreprises et applications à proposer ce fameux dark mode. La dernière en date ? Google qui offre à l’application Gmail un mode sombre sur Android. La firme américaine avait d’ailleurs expliqué avoir fait une erreur en préconisant le blanc pour les applications. Depuis la majorité des applications Google se voient dotées de ce mode sombre. Grâce à ce dernier, vos yeux sont “préservés” et vous pouvez travailler le soir, plus sereinement !