Slack : le dark mode arrive sur iOS et Android
Application

Slack : le dark mode arrive sur iOS et Android

3 jours après l'ouverture d'une version bêta publique pour découvrir son dark mode, Slack annonce le déploiement de cette interface pour tous ses utilisateurs iOS et Android.

Vendredi dernier, on vous annonçait l’ouverture de la version bêta du dark mode sur Slack pour les utilisateurs iOS. Quelques jours plus tard, Slack annonce une mise à jour de l’application comprenant, devinez quoi, le dark mode. Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement et s’adresse aussi bien aux utilisateurs iOS, qu’Android.

Cette interface très attendue des utilisateurs Slack facilite la lecture, produit moins de lumière bleue, donc repose les yeux, et surtout consomme beaucoup moins de batterie. Nous sommes sûrs que vous êtes déjà impatients de tester cette nouveauté sur votre smartphone. Tout d’abord, il faut que vous soyez sûr d’avoir la dernière version 19.3.1.1.0-B-9754-1 de Slack installée. Si l’on en croit la rédaction de The Verge, il semblerait que la mise à jour soit déployée plus rapidement sur iOS que sur Android. De mon côté je n’ai toujours pas accès à la mise à jour sur le Google Play Store.

Si toutefois vous ne pouvez vraiment plus attendre, le programme bêta est toujours ouvert. Néanmoins, vous devriez y avoir accès comme tout le monde au cours des prochaines heures.
Une fois que votre application est à jour, il vous suffit de cliquer sur les trois points verticaux, en haut à droite, puis sélectionnez réglages, et enfin vous trouverez le bouton permettant d’activer le dark mode.

Concernant l’application desktop, le dark mode n’y est toujours pas disponible. Slack invite ses utilisateurs à patienter encore un peu, l’interface sombre ne devrait pas tarder à arriver sur votre bureau. Si vous êtes pressés, nous vous proposons quelques solutions pour intégrer un mode sombre sur Slack pour ordinateur.

Send this to a friend