Après plusieurs mois d’attente, Google propose aujourd’hui le dark mode sur Gmail. Plusieurs options seront proposées : le mode clair, le mode sombre, ou le mode standart. Le thème est pour l’instant disponible sur Android 10.

Un thème en cours de déploiement

D’après le témoignage de plusieurs usagers sur le site communautaire Reddit, la dernière version de Gmail sur Android, version 2019.08.18.267044774, permet de profiter pleinement du dark mode, et de ses thèmes différents.

Les thèmes du dark mode sur Gmail

Crédit : Google-Gmail

La version sombre se présente avec un fond couleur gris foncé sur l’ensemble de la boîte de réception, et les messages. Les étiquettes, les avatars et les e-mails sont placés en légère surbrillance. Les boutons et icônes sont également moins lumineux. Les rubriques utilisées et pointées par le curseur gardent un fond gris et sont simplement éclairés par un rouge tamisé. Le corps de texte apparait en blanc. Un petit aperçu ci-dessous :

Le dark mode sur Gmail

Crédit : Google-Gmail

Il va malheureusement falloir patienter pour que tout le monde puisse avoir accès au dark mode. Le processus est en cours, et disponible sur Play store pour ceux qui disposent de la dernière version Android 10. Attention cependant, ne soyez pas surpris d’attendre avant de pouvoir disposer du nouveau thème, le temps que le serveur valide l’application.