La messe annuelle d’Apple a eu lieu ce mardi 10 septembre. Durant quasiment deux heures, les annonces ont été nombreuses. Les rumeurs ont été confirmées et nous avons eu le droit à de belles nouveautés.
Voici un récapitulatif des différentes annonces faites par Tim Cook et ses équipes.

Apple Arcade sera disponible dès le 19 septembre

Lire notre article récapitulatif

En mars dernier, Apple a fait de nombreuses annonces sur ses services. L’entreprise présentait ainsi son abonnement pour les jeux, Apple Arcade. Après cinq mois d’attente, le service est enfin prêt et sera disponible dans 150 pays dès le 19 septembre prochain. À cette date, il y aura 100 nouveaux jeux, exclusifs disponibles sur la plateforme.

Pour l’occasion, Apple va lancer une nouvelle section dans l’App Store, dédiée à Apple Arcade. Durant la conférence Apple a présenté plusieurs jeux qui seront uniquement disponibles sur Apple Arcade.
Parmi les développeurs qui ont répondu à l’appel d’Apple : Konami, Capcom ou encore AnnaPurna Interactive.

Enfin, côté prix Apple fait fort et annonce un abonnement à 4,99 dollars/mois pour toute la famille et un mois d’essai gratuit pour le lancement !

Apple TV+ débarquera le 1er novembre

Lire notre article complet

En présentant son service de streaming vidéo, Apple avait clairement pour objectif de concurrencer Netflix. Durant l’été, la firme a dévoilé différents trailers dont celui de « The Morning Show » avec Jennifer Aniston, qui fait son grand retour dans une série.

Apple a profité de sa nouvelle conférence pour dévoiler la première bande-annonce de SEE, une série originale Apple, avec Jason Momoa. On vous laisse découvrir ça juste en dessous.

Le lancement officiel a été confirmé pour le 1er novembre 2019, avec une belle surprise côté prix. Alors qu’on pensait que l’abonnement coûterait 9,99$/mois, ce dernier ne sera que de 4,99 dollars par mois, soit habituellement le prix d’un film à la location. Pour finir sur Apple TV+, un an d’abonnement sera offert pour l’achat d’un des nouveaux produits Apple !

L’iPad n’a pas été oublié !

Lire notre article complet

Apple a présenté la 7 ème génération de l’iPad. Au programme :

  • un écran Retina de 10.2 pouces avec 3,5 millions de pixels
  • une puce A10 fusion
  • une autonomie de 10 heures
  • l’iPadOS, un OS basé sur les mêmes fondements que tous ceux d’Apple
  • 2 fois plus rapide que les ordinateurs les plus vendus
  • 100% aluminium recyclé
  • une compatibilité avec le smart keyboard

Il est disponible à la pré-commande dès aujourd’hui à partir de 329 dollars et sera livré dès le 30 septembre. Une version à 299 dollars est également disponible. L’iPad se présente comme un « extraordinateur », avec la puissance de ce dernier tout en étant très pratique à utiliser, n’importe où.

Apple dévoile son Apple Watch Series 5

Lire notre article complet

Alors que nous vous expliquions il y a quelques semaines, que la future Apple Watch pourrait être fabriquée en titane et en céramique, la firme à la pomme a confirmé les rumeurs !

Après avoir présenté diverses vidéos d’utilisateurs satisfaits de la montre Apple et qui remercient l’entreprise et Tim Cook, Apple a levé le voile sur sa Watch Series 5.
Ce qui vous attend :

  • un écran Retina toujours activé, qui ne sera jamais noir et vous permettra de voir en continu l’heure et certaines de vos applications favorites
  • une batterie avec une autonomie de 18 heures
  • une nouvelle fonctionnalité pour analyser le bruit
  • une boussole intégrée permettant de voir où vous êtes, comme sur l’iPhone avec l’affichage de la latitude, longitude…
  • des appels d’urgences qui pourront être passés même sans iPhone à proximité et surtout dans le monde entier
  • de nombreux écrans de veille, dont certains optimisés pour le sport
  • une personnalisation en ligne ou en magasin du boîtier et du bracelet grâce à l’Apple Watch Studio

L’Apple Watch Series 5 sera disponible à partir du 20 septembre dès 449 euros.

Les 3 nouveaux iPhone officiellement dévoilés !

Lire notre article complet

iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Max ont été révélés au public avec une grande fierté. L’iPhone 11 dispose sans surprise d’un double appareil photo avec un appareil ultra grand angle et un appareil grand angle. Il sera décliné en 6 nouvelle couleurs. L’iPhone 11 Pro présenté en deux formats, avec quatre finitions aura un triple appareil photo. Côté caractéristiques les appareils auront en commun :

  • un mode nuit, permettant de prendre des photos d’exception
  • un nouveau mode pour les selfies, le slofies (un mélange de selfie et slow motion)
  • un son spatial
  • la puce A13 Bionic
  • un écran LCQ Liquid Retina pour l’iPhone 11 et un OLED Retina XDR pour le 11 Pro
  • une résistance à l’eau durant 30 minutes et à 2 mètres maximum de profondeur et même 4m pendant 30 minutes pour la version Pro
  • la possibilité de retoucher des vidéos comme des professionnels
  • de nouveaux effets pour le mode Portrait

L’iPhone 11 sera disponible dès le 13 septembre en pré-commande à partir de 609 euros.  Le 11 Pro Max sera également disponible à la même date, à partir de 859 euros, le Pro Max à partir de 959 euros.  Les prix ne tiennent évidemment pas compte des différentes options  qui peuvent être prises, comme la capacité ou la reprise d’un iPhone lors de l’achat des nouveaux modèles. La souscription lors de l’achat de forfaits auprès d’opérateurs peuvent également offrir une baisse de prix sur les appareils. En ce qui concerne les forfaits sans engagement, MonPetitForfait propose de comparer les avantages des différentes offres, ce qui peut être intéressant si l’on achète l’un des nouveaux modèles d’iPhone, tout en souhaitant garder la flexibilité au niveau de l’engagement.

La réouverture du célèbre magasin sur la 5 ème avenue

À la fin de sa conférence, l’entreprise a annoncé la réouverture de son plus grand magasin, celui de la fameuse 5ème avenue, qui sera ouvert au public dès le 20 septembre. Sa superficie a par ailleurs doublé !

2 minutes pour revenir sur la keynote Apple

Pour terminer, Apple propose un récapitulatif de deux minutes en vidéo :