Apple TV+ : le service de streaming vidéo qui veut concurrencer Netflix
Divertissement

Apple TV+ : le service de streaming vidéo qui veut concurrencer Netflix

Apple a profité de sa keynote pour présenté Apple TV+, son service de streaming vidéo semblable à Netflix.

On vous l’annonçait le mois dernier, Apple prévoyait de concurrencer Netflix en se lançant dans le streaming vidéo. Lors de sa keynote hier soir, Apple a présenté Apple TV+, ce fameux service sans en indiquer le prix, mais en faisant intervenir quelques têtes d’affiche de ce programme. À l’image notamment de Steven Spielberg, Jennifer Aniston et la célèbre animatrice et productrice, Oprah Winfrey.

Le streaming vidéo prend une ampleur incroyable depuis quelques années. Des services comme Netflix, Prime Video ou encore Hulu connaissent un succès phénoménal. Apple, qui aime les challenges, a décidé hier de se lancer sur le marché. Apple TV+ devrait être disponible à l’automne dans plus de 100 pays, dont la France. Pour cette nouveauté, Apple n’a pas fait les choses à moitié. Des contenus originaux seront proposés par des pointures du cinéma comme Steven Spielberg, Jennifer Aniston, JJ Abrams ou encore Jason Momoa. Comme sur Netflix, il proposera en plus des films et séries, des documentaires. Oprah Winfrey produira dans un premier temps Toxic Labor, un récit qui traite du harcèlement au travail, par la suite viendra une série évoquant la santé mentale.

Apple TV+ sera accessible depuis l’application Apple TV, qui devrait être mise à jour dans les prochains jours. Évidemment, le service sera disponible depuis un iPhone, un iPad, un Mac ou encore Apple TV. Néanmoins, une nouveauté importante pour Apple qui a l’habitude de cantonner ses services à ses devices : Apple TV devrait s’étendre chez de nombreux constructeurs de smart TV comme Samsung, Sony et LG.

Comme pour Apple News+, la firme de Cupertino ne dit rien en termes de prix. Toutefois, sachant que l’interface d’Apple TV+ ressemble étrangement à celle de Netflix, il ne serait pas étonnant que les formules d’abonnements soient assez similaires que celles du concurrent.

Interface d'Apple TV+
Interface d’Apple TV+ / Crédit : Reuters

Avec l’annonce d’un service équivalent chez Disney et dorénavant Apple, Netflix pourrait bien avoir du soucis à se faire. À suivre pour savoir ce que nous réserve le géant du streaming afin de conserver sa place de leader.

Send this to a friend