En mars dernier, Apple avait annoncé son abonnement dédié aux jeux : Apple Arcade. Malgré une présentation alléchante et des exclusivités annoncées, aucune date de sortie n’avait été communiquée, ni même le prix de l’abonnement ! Durant la keynote du 10 septembre, Apple en a dévoilé un peu plus et nous a même présenté de nouveaux jeux.

Un service pour toute la famille

Le nouveau service d’Apple sera disponible dès le 19 septembre dans plus de 150 pays dans le monde avec 100 nouveaux jeux dès le début. L’abonnement sera au même prix que celui pour Apple TV+, à savoir 4,99 dollars/mois pour toute la famille. Un mois d’essai gratuit sera également proposé au lancement. Le service est d’ailleurs garantie sans publicités, ni achats supplémentaires et permettra aux joueurs de télécharger les jeux afin de jouer hors ligne ou encore de commencer à jouer sur iPhone et reprendre au même endroit sur Mac.

Tim Cook n’a pas hésité à présicer qu’Apple Arcade sera « le seul endroit où vous pourrez profiter d’un accès illimité à plus de 100 nouveaux jeux, conçus pour l’iPhone, l’iPad ou le Mac« .

Un nouvel onglet dans l’App Store

Afin de rendre visible son nouveau service, et espérer obtenir un maximum d’abonnements, Apple Arcade viendra se glisser dans l’App Store. Cet onglet dédié permettra d’obtenir des recommandations personnalisées de jeux, de regarder les bandes-annonces des jeux, mais aussi de profiter d’un contenu rédigé par des experts.

Durant la conférence, 3 développeurs sont venus présenter leur jeu pour nous donner un avant-goût :

  • Konami avec Frogger in Toy Town (exclusivité Apple)
  • Capcom avec Shinsekai Into the Deaths (exclusivité Apple)
  • AnnaPurna Interactive avec Sayanora Wild Hearts

Enfin pour rassurer, Apple a confirmé qu’Arcade sera intégré avec Temps d’écran et le contrôle parental, ce qui permettra aux parents d’imposer certaines limites aux jeunes enfants !

Source.