Le site brésilien iHelp.br a découvert sur la dernière version bêta de watchOS que les matériaux utilisés pour fabriquer la prochaine Apple Watch pourraient changer. Il a découvert deux catégories : “Titanium Case” et “Ceramic Case” avec des informations sur la taille du modèle. Cela pourrait signifier qu’Apple prévoit de fabriquer la Series 5 en titanium et en céramique.

Le titane pour plus de légèreté

Ce n’est pas la seule nouveauté découverte sur la future montre connectée de la société de Tim Cook. En effet, Apple déposait récemment un brevet intégrer une caméra réglable sur l’écran de la Series 5. La caméra imaginée par Apple serait différente, d’où le dépôt d’un brevet. La société américaine compte la rendre ajustable et réglable, quand les autres fabricants avaient imaginé des caméras fixes.

Concernant les futurs matériaux de l’Apple Watch à venir, le titane serait une grande première. Des modèles de la Series 2 et 3 sont déjà sortis en céramique, mais jamais de titane sur ce produit. Ce métal léger et durable est très populaire chez les horlogers traditionnels parce qu’il permet de réduire considérablement le poids d’un boîtier, tout en offrant un aspect et une sensation de première qualité.

Un boîtier plus raffiné et plus luxueux

Il est peu probable qu’Apple revoit totalement le design de son boîtier. L’Apple Watch Series 4 a déjà marqué un tournant par rapport aux premières montres connectées de 2015. Le boîtier est plus fin et l’écran comporte des coins arrondis et des cadres plus fins. Le fait de proposer de nouveaux matériaux comme le titane ou la céramique est un moyen pour Apple de vendre une montre qui semble différente.