Apple présente avec succès son iPad septième génération
Technologie

Apple présente avec succès son iPad septième génération

L’appareil représente une réelle réussite, il est annoncé comme un « extraordinateur », plus rapide et plus léger

Dans Keynote d’hier soir, Apple a présenté son dernier iPad en proposant un écran plus performant et plus grand. Il devient plus rapide que les ordinateurs communément vendus selon Apple, et présente de nouvelles fonctionnalités.

Un appareil léger et performant

L’iPad septième génération se voit doté d’un écran plus large, soit de 10,2 pouces et remplace l’écran de 9,7 pouces en entrée de gamme. Il présente également une meilleure résolution, son écran Rétina garantit un traitement de l’image avec 3,5 millions de pixels. Il offre également une plus grande luminosité et un angle de vision plus large.

La grande performance d’Apple sur cet iPad aura été de profiter pleinement des possibilités offertes pas l’iPadOS, nouveau système d’exploitation réalisé pour optimiser les fonctionnalités de la tablette. Il sera possible d’afficher plus d’applications sur l’écran. Grâce à l’ajout du Smart Connector, il est maintenant compatible avec le Smart Keyboard, grande nouveauté sur une entrée de gamme. Il est toujours compatible avec le Pencil de première génération, et prend en charge la connexion d’une souris à sa tablette. Il est également équipé d’une caméra 8 mpx et de la 4G gigabit pour les modèles cellulaires, et offre un nouveau type de montage vidéo, ainsi qu’une autre manière d’utiliser l’Apple Pencil.
Enfin, grâce à sa puce A10 Fusion, même processeur que celui des iPhone 7/7 Plus, l’iPad septième génération devient deux fois plus rapide que les ordinateurs vendus sur le marché, selon Apple.

’appareil sera plus léger, et pèsera 500 grammes seulement. Comme la majeure partie des autres appareils Apple, il sera composé d’aluminium 100% recyclé. La batterie permettra une autonomie de 10 heures.

l’iPad septième génération est disponible en pré-commande pour 329 $ (une version à 299$ sera disponible également), et sera livré dès le 30 septembre.

Send this to a friend