Les contenus YouTube Originals seront gratuits à partir du 24 septembre
Divertissement

Les contenus YouTube Originals seront gratuits à partir du 24 septembre

Les films et séries originaux de YouTube seront gratuits pour tous, mais les abonnés Premium bénéficieront toujours d'avantages comme l'absence de publicité.

YouTube aujourd’hui c’est du contenu gratuit et du contenu payant. Il avait été annoncé que les films et séries originaux de la plateforme seraient gratuits en 2020. Finalement, Google a décidé de faire un cadeau aux utilisateurs de YouTube. À partir du 24 septembre 2019, tout le monde pourra y accéder !

Toujours plus de contenu pour les utilisateurs de YouTube

Faute de succès ou stratégie bien pensée, Google veut atteindre davantage de personnes avec ses contenus originaux. En début d’année, nous apprenions que YouTube allait lancer ses propres contenus interactifs afin de concurrencer Netflix.
Les personnes qui ne sont pas abonnées Premium auront ainsi accès aux contenus originaux YouTube, mais avec de la publicité et d’autres petites contraintes. Il ne faut pas oublier que certains continueront de payer pour accéder à ces derniers.

Quels avantages pour les abonnés payants ?

Les personnes qui paient pour accéder au contenu originaux ont souscrit à YouTube Premium. Ces derniers bénéficieront toujours d’avantages comme l’explique Google :

  • Accès aux contenus YouTube Originals sans publicité 
  • Accès à tous les épisodes d’une série dès leur sortie
  • Possibilité de télécharger les contenus YouTube Originals pour les regarder hors connexion
  • Accès exclusif à des bonus comme des versions longues et des séquences inédites de contenus YouTube Originals (si disponibles)

De plus en fonction des pays, certains contenus identifiés comme YouTube Originals ne seront disponibles que pour les abonnées Premium. Par ailleurs, les abonnés YouTube Premium qui paient 11,99 euros par mois auront toujours accès à la musique sans publicité ou encore à la lecture de cette dernière en arrière-plan grâce à YouTube Music.
Ils bénéficieront également de nouvelles fonctionnalités comme une section « téléchargement recommandés»,  auront la possibilité de passer d’une chanson à une vidéo en un clic ou encore télécharger automatiquement 500 musiques à partir de leurs playlists.

Send this to a friend