Alors que l’annonce de la sortie de la saison 5 de Black Mirror pour le 5 juin a suscité un fort engouement auprès de ses fans il y’a peu, un autre évènement va venir les ravir. Netflix, le producteur de la série, a annoncé qu’il en sortirait 3 mini-épisodes sur sa chaîne YouTube sud-américaine, « Netflix América Latina ». Ces mini-épisodes devraient mobiliser des stars sud-américaines de YouTube. L’un d’entre eux doit d’ores et déjà être disponible (il devait sortir le 26 mai), cependant nous n’en avons pas trouvé trace sur la chaîne du géant du streaming. Les autres devraient sortir respectivement le 2 et le 6 juin.

Des YouTubeurs de tous les horizons travaillent sur le projet

Pour les trois mini-épisodes, Netflix est entré en contact avec Maia Mitchell et Rudy Mancuso, Juanpa Surita, ou encore Lele Pons pour ne citer que les YouTubeurs les plus célèbres parmi ceux investis sur le projet. Dans l’ensemble, les participants sont issus d’univers différents, Netflix semble être rentré en contact aussi bien avec des adeptes du podcast que des chanteurs ou encore des vlogueurs. Le géant du streaming a déclaré qu’il les a sollicité « pour créer leur propre version de Black Mirror ».

Netflix aime faire dans l’originalité avec Black Mirror

Avec ces trois mini-épisodes, Netflix fait un très beau clin d’oeil à la saison 5 de Black Mirror, qui comportera également 3 épisodes. Aussi, en mobilisant des YouTubers pour son projet, le géant du streaming rappelle encore une fois son goût pour les contenus innovants. Pour rappel, fin 2018, Netflix s’était déjà fait remarquer en ayant fait le pari de sortir son premier film interactif, aussi issu de l’univers Black Mirror, Black Mirror : Bandersnatch. Un pari risqué car les quelques films du genre n’avaient pas eu un fort succès jusque-là. La donne a désormais changé, car le succès de Black Mirror : Bandersnatch semble avoir été suffisant pour motiver les équipes de Netflix a produire de nouveaux projets de ce type.