Tesla va imposer une limite de chargement à 80% aux Superchargeurs
Transports

Tesla va imposer une limite de chargement à 80% aux Superchargeurs

Pour réduire le temps de chargement et fluidifier le trafic, Tesla prévoit de limiter le chargement dans certaines de ses stations.

Cette mesure n’est pas encore effective, mais ne devrait plus tarder à voir le jour. Si Tesla veut limiter le chargement à 80%, dans certaines de ses Superchargeurs, c’est pour une raison bien précise. L’entreprise d’Elon Musk espère pouvoir réduire le temps d’attente des propriétaires de Tesla. 17% des stations de recharge en Amérique du Nord devraient être concernées par cette mesure.

Alors que récemment, Tesla décidait de mettre à jour les batteries des Model S suite à plusieurs incendies, il y a encore du nouveau chez le constructeur américain. C’est dans une note de service envoyée directement à ses employés, que la direction de Tesla a fait cette annonce. Une limite qui devrait permettre aux utilisateurs de véhicules électriques de la marque, de tourner plus rapidement et donc de réduire le temps d’attente à la station.

Une limite à 80% pour seulement 17% des Superchargeurs de Tesla

80% : il s’agira du taux de recharge maximale possible pour les utilisateurs de Tesla qui utiliseront les stations concernées. Il semblerait que les zones géographiques les plus fréquentées soient concernées par cette mesure inédite. Cela ne devrait représenter que 17% de l’ensemble des stations de recharge. Un porte-parole de l’entreprise précise que : « les propriétaires qui s’arrêtent régulièrement à une station touchée pour ce changement, recevront un avis à ce sujet, de sorte qu’ils ne soient pas surpris ».

Selon Tesla, cette mesure pourrait être réellement bénéfique pour améliorer le trafic routier des véhicules électriques. En effet, la marque est persuadée qu’elle peut obtenir une amélioration de 34% du débit dans ses stations les plus fréquentées. Selon son PDG, Tesla s’apprête à déployer un service de taxis autonomes à partir de l’année prochaine. 1 million de taxis Tesla pourraient être sur les routes d’ici 2020. Si cela s’avérait être la réalité, il semble ingénieux de réduire le temps de chargement des véhicules.

Send this to a friend