Hulu est un service de vidéo à la demande populaire aux États-Unis qui se cache derrière la médiatisation importante de Netflix et Amazon Prime Video.
Le service propose à la fois des programmes en direct, mais également en streaming. Avec plus de 25 millions d’abonnés aujourd’hui, l’entreprise intègre déjà la publicité dans son service, mais aujourd’hui elle va plus loin. En effet, elle va désormais mettre en place des publicités « non intrusives », nommées « Pause Ads » dès qu’une personne met en pause un programme, comme le rapporte TechCrunch.

Comme précisé plus haut, Hulu intègre la publicité à son service. Cette dernière permet de « réduire le prix annuel de l’abonnement pour notre service. » Une stratégie intéressante et qui semble inspirer Netflix. Depuis plusieurs mois la publicité est un réel sujet pour l’entreprise. Certains utilisateurs de Netflix ont pu voir des publicités entre deux épisodes d’une même série. Un système assez mal accueilli par les utilisateurs, dont le projet a finalement été abandonné.

Une publicité oui, mais pas une vidéo

Hulu de son côté explique que les premiers tests réalisés auprès des utilisateurs de base du service se sont bien passés et que les utilisateurs sont satisfaits. Contrairement aux publicités traditionnelles, ce format devrait apparaître sous forme de fenêtre contextuelle. L’utilisateur met en pause sa série, une image apparaît sur l’écran sous la forme d’une bannière publicitaire transparente. Cette dernière n’apparaîtra que quelques secondes. Pour comparer ce format Hulu le décrit comme « un panneau d’affichage sur le bord de la route. »

Ce format fait suite à des recherches réalisées par l’entreprise. Elle explique « notre étude a révélé que les consommateurs préféraient en général des publicités subtiles et non intrusives plutôt que des séquences audio et vidéos étaient qualifiées de perturbantes. » De plus, la majorité des utilisateurs d’Hulu, disposent de l’abonnement à 7,99 dollars et sont donc habitués à la publicité.

Les premiers partenaires d’Hulu durant la version bêta seront  Coca-Cola et Charmin. Ces premiers annonceurs pourront ainsi diffuser leur publicité de manière simple et les utilisateurs bénéficieront d’une meilleure expérience. Les annonceurs ont également la possibilité de cibler ou éviter certains contenus, comme les films pour adultes.