Divertissement

Netflix va introduire des publicités pour ses séries entre les épisodes

Netflix lance son test de publicités afin de promouvoir ses nouvelles séries entre les épisodes

Mise à jour : nous nous sommes basés sur un article publié récemment sur TNW détaillant le fonctionnement des publicités censées arriver sur Netflix et dont nous vous parlions déjà en août. Depuis, le projet a été abandonné par Reed Hastings, CEO de la plateforme de streaming. En effet, ils ont eu bien trop de retours négatifs sur leur idée de publicités. Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur.

À partir de cette semaine, Netflix lance son test pour promouvoir en publicités ses nouvelles séries. Elles seront diffusées entre les épisodes visionnés par les utilisateurs. La première publicité recensée à ce jour est apparue au Royaume-Uni sur l’application Smart TV de Netflix. Cette publicité promouvait la série de crimes « I’m a killer » entre les épisodes de la série comique d’animation « Bob’s Burger ». La nouvelle a été présentée sur Reddit, où la communauté ne semblait pas comprendre le rapport entre la série visionnée et celle proposée dans cette publicité.

Cependant, dans un communiqué à Ars Technica, le porte-parole de Netflix déclare « nous vérifions si le suivi des recommandations entre les épisodes aide les membres à découvrir les histoires qu’ils apprécieront plus rapidement ». De plus, les publicités sont « entièrement désactivables ». Il affirme également que les annonces contiennent uniquement du contenu Netflix et qu’aucun dérivé de la plateforme de streaming ne sera utilisé. Il déclare aussi que ce test est « essentiel ». Toutefois, ils n’ont pas précisé sa durée.

Netflix a constaté que ce système réduisait considérablement le temps de recherche des utilisateurs et qu’il « les aidait à trouver quelque chose qu’ils aimeraient regarder encore plus rapidement ». Cependant, Netflix a indiqué à Ars Technica qu’ils avaient conscience de l’avis négatif de leurs utilisateurs quant à cette nouvelle, mais qu’ils se concentraient sur la manière dont ils allaient interagir avec.

L’entreprise affirme que si ses membres utilisent vraiment ces publicités pour découvrir d’autres séries, ils la propageraient à plus grande échelle. Par ailleurs Netflix compte tester une nouvelle formule d’abonnement dans les mois à venir.

Send this to a friend