Bientôt des publicités sur Netflix ?!
DivertissementMarketing

Bientôt des publicités sur Netflix ?!

Pas de promo pour du shampoing ou des frites, mais quand même

Les abonnés Netflix sont en folie. Comme le rapporte TechCrunch, le géant américain du streaming testerait l’insertion de vidéos promotionnelles entre le visionnage de deux épisodes d’une même série. Ces « publicités » sont des vidéos, diffusées en plein écran, qui en fonction de l’utilisateur et de ses préférences sont adaptées. Cette nouveauté n’est testée que sur un petit panel d’utilisateurs dans le monde, mais sur Twitter, ceux qui en font partie ne sont pas vraiment heureux de l’arrivée de ces vidéos promotionnelles.

 

D’après TechCrunch toujours, il est possible de passer la « publicité » avec un bouton « Continuer », permettant ainsi de poursuivre la lecture du prochain épisode de sa série préférée.

Netflix a ainsi expliqué « chez Netflix, nous effectuons des centaines de tests chaque année afin de mieux comprendre ce qui aide les abonnés à trouver plus facilement quelque chose à regarder. Il y a quelques années, nous avons introduit des aperçus vidéo, car nous avons constaté que cela réduisait considérablement le temps passé par les membres à naviguer et les aidait à trouver quelque chose qu’ils aimeraient regarder encore plus rapidement. […] Dans ce cas particulier, nous testons si les recommandations entre les épisodes aident les membres à découvrir plus rapidement des histoires qu’ils apprécieront. Il est important de noter qu’un membre peut ignorer une prévisualisation vidéo à tout moment s’il n’est pas intéressé. »

Netflix étant un service payant, l’arrivée de vidéos promotionnelles et qui sait, peut-être de vraies publicités est une décision assez étonnante. Même si derrière ces vidéos, l’idée est de mettre en avant les programmes originaux de Netflix, ainsi que les autres programmes disponibles, l’introduction de vidéos entre les épisodes n’est peut-être pas le meilleur moyen d’en faire la promotion. Avec les réactions négatives et assez vives des utilisateurs, il y a fort à parier que ce test soit peu concluant ! Au début de l’été, le service de streaming testait également, une nouvelle offre avec un prix plus élevé

Send this to a friend