La Chine a réussi à faire pousser des graines de coton sur la Lune
Science

La Chine a réussi à faire pousser des graines de coton sur la Lune

Alors que la Chine est récemment devenue la première nation à atterrir sur la face cachée de la Lune, elle réussit désormais à faire pousser des graines de coton dessus

Tandis que la Chine était récemment devenue la première nation à atterrir sur la face cachée de la Lune, elle nous prouve maintenant qu’elle peut avoir la main verte sur n’importe quelle terre potentiellement cultivable. Selon l’administration spatiale nationale chinoise, la Chine a en effet réussi à faire pousser des graines de coton sur la Lune. Un exploit qui laissera sans doute une trace majeure de l’empire du milieu dans l’histoire spatiale de l’humanité.

Depuis le 3 janvier, le robot chinois Chang’e 4 a été envoyé sur la face cachée de la Lune, sur laquelle les cosmonautes procèdent à de nombreuses analyses. D’ailleurs, le 11 janvier, le robot avait rapporté une image à 360° de cette dernière. Une superbe image de cette fameuse face cachée que nous n’avons jamais pu apercevoir depuis la terre. Lors de son envoi, Chang’e 4 transportait en son sein des graines de pommes de terre, de levure mais également de coton. Ce sont ces dernières qui ont pour le moment germé, laissant les scientifiques ébahis devant un tel miracle. Néanmoins, nous ne savons pas pour le moment si les autres graines ont été plantées ou si tel est le cas si elles pousseront ou non.

Cela pourrait également dire que des graines pourraient potentiellement pousser sur Mars. D’autant plus que la sonde européenne Mars Express avait découvert l’année dernière un lac d’eau liquide sur la planète rouge. Cette découverte est un véritable tournant pour la science, qui a désormais la preuve qu’une forme de vie sur Mars est possible. Sans compter le rapport de la NASA qui annonçait avoir trouvé des molécules organiques sur cette dernière.

Selon Le Quotidien de Peuple, ceci est « l’achèvement de la première expérience biologique de l’humanité sur la Lune ». Serait-ce la première d’une longue lignée ?

Send this to a friend