Il semblerait que la saison 5 de Black Mirror ne soit pas pour tout de suite. En effet, Netflix a publié (et rapidement supprimé) un post qui laisserait entendre que Black Mirror : « Bandersnatch », serait en réalité un épisode indépendant de la série. Aussi, il se pourrait bien que ce soit en réalité l’épisode interactif tant attendu par les fans de la série Netflix.

Black Mirror Bandersnatch serait l'épisode interactif tant attendu par les fans de la série. Description Netflix avec "à très vite".

Capture d’écran du résultat de recherche “Bandersnatch” sur Netflix

Comme beaucoup, vous avez dû remarquer que cet épisode est différent des autres. Avec en interface, la fameuse image de chargement de la série, accompagnée d’un « à très vite ! ». Jeeves Williams, un utilisateur Twitter, a fait remarquer que Netflix semblait filmer une scène se déroulant au Royaume-Uni vers 1984. Comme par hasard, ou pas, la même année que la sortie du jeu ZX Spectrum, nommé Bandersnatch. Toutefois, ce nom peu commun pourrait également faire référence au roman de Lewis Carroll « Throught the Looking-Glass » soit « de l’autre côté du miroir » en français.

Netflix, qui nous laisse toujours aussi perplexes, avait publié comme à son habitude, la liste des nouveautés pour le mois de décembre. En dernière position, une nouveauté sans nom ni date, accompagnée du message « À Noël, on n’est jamais au bout de nos surprises ». Toutefois, une autre capture d’écran du catalogue montrerait qu’il pourrait bien s’agir du nouvel épisode de Black Mirror, à la date du 28 décembre. On peut remarquer aussi que l’épisode durera 5h12, ce qui pourrait être en réalité le temps total de l’épisode interactif. Cela confirme également qu’il s’agit bien d’un épisode prévu pour les fêtes de fin d’année et non de la nouvelle saison.

durée de l'épisode de Black Mirror "bandersnatch"

Source : NXOnNetflix

Liste des saisons à venir pour le mois de décembre de Netflix, dont Black Mirror "Bandersnatch" le 28/12

Source : NXOnNetflix

À ce jour, personne ne sait réellement à quoi s’attendre, et ce bien qu’il y ait eu des fuites. Toutes les théories ne sont donc que des suppositions. Plus que 4 jours à attendre avant de découvrir la vérité !