Netflix est sur le point de lancer une nouveauté qui permettra de choisir la fin d’une série. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur une sélection de programmes et devrait être testée avant la fin de cette année. Black Mirror dont la cinquième saison est prévue pour décembre proposerait à ses fans de choisir de, quelle manière le dernier, épisode se déroulera.

Le fait d’inclure un téléspectateur dans l’aventure de sa série favorite représente un pari important pour les années à venir d’après Netflix. Ce divertissement naissant est appelé télévision interactive. Netflix est en développement constant dans le monde entier et pour ne pas perdre son élan, la société se doit d’innover. En combinant cet aspect ludique à la télévision traditionnelle, l’entreprise américaine pourrait bien tenir une nouvelle formule permettant d’attirer de nouveaux utilisateurs. De plus ce système peut facilement s’appliquer à plusieurs séries.

Dans la même catégorie

Netflix avait réussi à bouleverser le modèle économique de la télévision en permettant à ses utilisateurs de regarder films, documentaires ou séries à la demande plutôt qu’en direct. Néanmoins, l’immortelle télé traditionnelle s’est adaptée et offre dorénavant les mêmes services hormis les quelques productions Netflix Originals.

L’épopée du Chat Potté

Netflix a déjà mis en ligne quelques épisodes d’un dessin animé pour enfant dans lequel il faut cliquer pour choisir le cours du récit. L’épopée du Chat Potté dont le héros est … le Chat Potté, propose dans les premières minutes de choisir si le félin doit combattre un arbre ou un dieu par exemple. Sur la même lancée, Netflix travaille sur une nouvelle série animée basée sur le célèbre jeu vidéo Minecraft.

Black Mirror sera le premier programme pour téléspectateurs adultes utilisant cette fonction. Ce nouveau type de récit semble plus attractif, néanmoins il est bien plus compliqué à produire. Il faut davantage d’épisodes en fonction des choix. Les scénaristes et producteurs cherchent à déterminer comment chiffrer ces épisodes supplémentaires entre autres.

SOURCE