Netflix ne cesse d’améliorer son application et propose toujours plus de contenu original. L’entreprise a annoncé des séries originales africaines pour 2019 ou encore des modes originaux comme par exemple avec MineCraft : Story Mode, dans lequel vous êtes le héros et ce que vous faites a des conséquences sur la suite.
Pour les fonctionnalités, Netflix a récemment mis à jour son application iOS et amélioré son lecteur vidéo avec des boutons permettant d’aller 10 secondes en avant ou en arrière. Aujourd’hui Digital Trends révèle que certains abonnés ont la possibilité de rejouer une scène “importante” qui vient de se dérouler grâce à l’apparition d’une pop-up.

Pour l’instant en test, l’entreprise a confirmé la fonctionnalité en expliquant « nous essayons une fonctionnalité qui donne aux membres de Netflix la possibilité de regarder à nouveau leurs scènes préférées ou des moments mémorables en un seul clic. Pour le moment nous cherchons simplement à en tirer des enseignements et pourrions la déployer plus largement à l’avenir. » Sur Reddit, les utilisateurs qui ont pu tester la fonctionnalité, “revoir cette scène” ne semble pas convaincu.
L’un d’entre eux écrit c’est « extrêmement distrayant », un autre ajoute que « ça a gâché mon immersion dans le film » et enfin un dernier explique que « ça dévalorise le contenu. » Des retours assez négatifs donc. Espérons que si Netflix lance officiellement la fonctionnalité elle ajoute un bouton “désactiver” afin de laisser les utilisateurs libres de leur choix !

Dans tous les cas, cette pop-up qui permet contrairement aux boutons +/-10 secondes de revenir au moment précis d’une scène importante ne semble pas adapté au grand public. Une distraction qui peut nous faire penser aux publicités qui viennent interrompre un film ou une série à la télévision et que Netflix pourraient mettre en place à l’avenir.